qui doit payer la facture !

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MAMILIT

qui doit payer la facture !

Message par MAMILIT »

J'ai dû garer ma voiture après que le voyant d'huile et le stop se soient allumés.
Lorsque le capot a été ouvert, une mousse abondante sortait du vase d'expansion.
Le dépanneur m'a dit que c'était très certainement le joint de culasse.
Le garagiste m'a contacté par tél en me disant que je m'étais trompée de réservoir
pour l'ajout de l'huile (je ne peux ouvrir mon capot). J'ai donc contacté mon assurance
et un expert a été nommé.
Je viens d'apprendre au bout d'1 mois et demi que je devais régler une facture de 2600 euros
alors que la voiture n'est pas réparée.
Le garagiste me demande de payer cette facture et ne veut plus faire de travaux supplémentaires.
Il me propose de voir avec le service Ventes pour une voiture d'occasion ou neuve, sans contrepartie
financière. Une proposition m'a été faite : voiture neuve : 10 500 + facture des travaux entrepris.
Rien n'a été signé, aucun devis.

Pouvez-vous me conseiller ?

Jeanmi

Re: qui doit payer la facture !

Message par Jeanmi »

Ouh la la, votre résumé est beaucoup trop succint pour pouvoir vous donner un avis...; il faudrait vous rapprocher de votre expert pour connaitre ses constatations et du garage pour savoir ce qu'il en est, qui lui a demandé d'intervenir et sur quoi il est intervenu,....
Sur le principe, si vous n'avez effectivement signé aucun ordre de réparation ou de devis "bon pour accord", vous n'avez rien à payer, les interventions facturées ayant été faites sans votre accord.
Il semble que de toute façon, le garage ne laissera pas repartir la voiture sans être payé et il ne fau surtout pas laisser les choses en l'état en attendant que cela se passe car tôt ou tard, le garage va vouloir facturer des frais de gardes, se faire payer via un tribunal,...
Donc, en tant que propriétaire, c'est à vous de prendre les choses en main, en prenant contact avec votre expert pour savoir ce qu'il en est...
Tenez nous au courant

Jeanmi

Re: qui doit payer la facture !

Message par Jeanmi »

Mamilit, attention à ne pas mélanger le sujets...; vous indiquez sur un autre post que de l'huile moteur aurait été mise dans le circuit de refroidissement.
Cela arrive asez fréquemment et ce n'est pas si grave que cela; je ne comprends pas très bien pourquoi vous avez aujourd'hui une facture de 2600 euros si c''est bien ce problème qui a tenté d'être résolu.
Pour de l'huile dans l'eau, il suffit de faire plusieurs rincages du circuit de refroidisement, mais cela ne coûte pas 2600 euros, ni ne justifie l'échange du véhicule.

Répondre