entretien vidange possible?

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kari

entretien vidange possible?

Message par kari »

bonjour j'ai une audi a4 avec laquel je suis en procédure judiciaire( pour tromperie sur le kilometrage) avec mon vendeur qui est un particulier je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser ce véhicule (pour des petits trajet) je souhaiterai savoir si quelqu'un peu me dire si je peu éffectuer l'entretien annuel vidange sur ce véhicule?

Jeanmi

Re: entretien vidange possible?

Message par Jeanmi »

Il vaut mieux, oui, afin d'éviter une casse moteur qui serait fort dommage pour la suite, si vous obtenez gain de cause...
Petite question ? C'est une moteur 2.0 TDI 140 ?
Attention, il y a un problème connu sur l'axe de pompe à lui qui s'arrondit avec le temps; si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est d'arrêter ce véhicule, de l'assurer au minimum (RC), et de le mettre au chaud dans un box, invisible de tout le monde, dans l'attente de la décision du tribunal.

kari

Message par kari »

c'est une audi a4 quattro 2l5 180 cv merci pour votre réponse j'avais peur que si le tribunal ordonner une expertisse judiciaire sur le véhicule sa nous pose probleme! cest la meme chose si c'est des petites réparations? on peu reparé? merci de votre aide

bougie22k

Message par bougie22k »

bonjour
si il y a tromperie sur le kilométrage , tu peux faire annuler la vente . ou faire baisser le prix !!
le juge ne pourra te reprocher de t'en servir , n'ayant que ce véhicule pour te déplacer .
l'ancien propriétaire sera surement obligé de te remboursé l'intégralité du paiement sans contrepartie
tu peu faire ta vidange en respectant les données du constructeur
un conseil faire les vidanges tous les 15 000 km maxi , valable pour tous les vehicules

kari

Message par kari »

merci pour votre aide! j'ai demander l'annulation de la vente...le véhicule indique 150000km a ce jour alors quel en a le double.... (mon vendeur a refuse)! c'est a present mon avocat qui s'occupe de porter l'affaire au TGI

Répondre