réparation véhicule
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
réparation véhicule
bonjour je souhaiterai savoir si je peu faire des réparations sur un véhicule sur lequel je suis en attente d'une demande d'assignation en justice au TGI pour tromperie sur son kilometrage a ce jour elle fait un bruit anormal que j'aimerai faire montré a un garagiste et la faire réparé quand le diagnostique sera tomber.Je voudrai pas me retrouver sans voiture. Mais je veu pas que cela pose pb si jamais une expertise judiciaire me soit demander pour la suite de ma demande pour l'annulation de la vente...
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
Re: réparation véhicule
La réponse est dans la question.kari a écrit :bonjour je souhaiterai savoir si je peu faire des réparations sur un véhicule sur lequel je suis en attente d'une demande d'assignation en justice au TGI pour tromperie sur son kilometrage a ce jour elle fait un bruit anormal que j'aimerai faire montré a un garagiste et la faire réparé quand le diagnostique sera tomber.Je voudrai pas me retrouver sans voiture.
Mais je veu pas que cela pose pb si jamais une expertise judiciaire me soit demander pour la suite de ma demande pour l'annulation de la vente...
Merci pour votre aide!
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Vous me le déconseillé? mais si elle tombe en panne je me retrouve pietonne!
Avez vous consulté votre avocat ?kari a écrit :Vous me le déconseillé? mais si elle tombe en panne je me retrouve pietonne!
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
oui j'ai pris un avocat qui s'occupe de mon dossier je ne peu pas le joindre cette semaine il est en congé!
Seul lui peut vous conseiller au mieux de vos intérêts.kari a écrit :oui j'ai pris un avocat qui s'occupe de mon dossier je ne peu pas le joindre cette semaine il est en congé!
Ah non, moi aussi...
Iil ne faut surtout pas faire réparer le véhicule qui doit absolument rester en l'état...
Si vous êtes déjà sûre qu'il y a tromperie sur le kilométrage, c'est déjà cela...; j'espère qu'avant de prendre un avocat, vous êtes passé par une expertise contradictoire pour étayer votre dossier car aller voir un avocat avec un dossier vide, cela ne sert pas à grand chose, sauf à vous retrouver à devoir payer une expertise judiciaire qui va coûter 3 ou 4 fois le prix d'un expertise contradictoire amiable...
Bref, si l'auto fait du bruit, vous pouvez toujours demander un diagnostic mais il faut laisser la voiture en l'état pour la suite de votre procédure...
L'idéal est même de l'immobiliser pour éviter qu'elle ne tombe gravement en panne, votre vendeur ne voudra sûrement pas le reprendre si le moteur est cassé.
Donc, le plus simple, c'est de mettre cette voiture à l'abri, dans un box ou un garage fermé, pour qu'elle ne soit pas visible dans la rue ou devant chez vous (il arrive parfois des incendies "spontanés" nocturnes...).
Iil ne faut surtout pas faire réparer le véhicule qui doit absolument rester en l'état...
Si vous êtes déjà sûre qu'il y a tromperie sur le kilométrage, c'est déjà cela...; j'espère qu'avant de prendre un avocat, vous êtes passé par une expertise contradictoire pour étayer votre dossier car aller voir un avocat avec un dossier vide, cela ne sert pas à grand chose, sauf à vous retrouver à devoir payer une expertise judiciaire qui va coûter 3 ou 4 fois le prix d'un expertise contradictoire amiable...
Bref, si l'auto fait du bruit, vous pouvez toujours demander un diagnostic mais il faut laisser la voiture en l'état pour la suite de votre procédure...
L'idéal est même de l'immobiliser pour éviter qu'elle ne tombe gravement en panne, votre vendeur ne voudra sûrement pas le reprendre si le moteur est cassé.
Donc, le plus simple, c'est de mettre cette voiture à l'abri, dans un box ou un garage fermé, pour qu'elle ne soit pas visible dans la rue ou devant chez vous (il arrive parfois des incendies "spontanés" nocturnes...).
@jeanmi : nous sommes bien d'accord, mais devant l'incohérence de la demande (je fais une demande en annulation pour tromperie et en même temps, je veux pouvoir me servir de ma voiture et donc y faire faire des travaux d'entretien ?!?..., j'ai préféré me cacher derrière son conseil.Jeanmi a écrit :Ah non, moi aussi...
Le fantassin n'est jamais assez prudent.
Justement, pour confirmer la tromperie sur le kilométrage, il est probable que le bruit actuel soit en lien avec un fort kilométrage...
Si la réparation est faite, plus de bruit, disparition d'un élément de preuve,...
Si en plus de la tromperie il peut y avoir un vice caché, pourquoi s'en priver ???
Je voudrais surtout savoir si cette auto a été expertisée ou pas; sans expertise amiable contradictoire, c'est du temps perdu et de l'argent bientôt bêtement dépensé...
Si la réparation est faite, plus de bruit, disparition d'un élément de preuve,...
Si en plus de la tromperie il peut y avoir un vice caché, pourquoi s'en priver ???
Je voudrais surtout savoir si cette auto a été expertisée ou pas; sans expertise amiable contradictoire, c'est du temps perdu et de l'argent bientôt bêtement dépensé...