Nombreux dérapages d'un ... "modérateur" .. (?)

Ecrivez ici pour signaler tout problème au webmaster concernant le fonctionnement du forum, les messages SPAM ou les utilisateurs indélicats
Abracada

Nombreux dérapages d'un ... "modérateur" .. (?)

Message par Abracada »

Monsieur l'administrateur,

Nous sommes plusieurs (Hahaha, Le Passant et moi) à avoir signalé ici les dérapages graves et répétés d'un "modérateur" .. de ce forum : "Freddy"

Je n'avais pas au départ ouvert une file spécifique sur ce sujet un peu délicat et pénible pour tout le monde, mais la question a été soulevée spécialement depuis dimanche spécialement dans cette file, avec laquelle elle présentait quelques points en commun , ne serait-ce que de contexte :

http://forum.avocats-auto.org/signaler/ ... 12723.html

Ceci faisait suite à une nouvelle attaque de "Freddy" qui nous reprochait les conseils donnés à bgwen dans un dossier que nous suivons depuis 6 mois où selon lui, il aurait fallu que bgwen paye docilement une amende de 22 euros pour une infraction inexistante et impossible qu'il n'avait pas commise (et pour laquelle il a été relaxé depuis) :
http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 8-170.html

Pour justifier un tel point de vue dans cette file, ce "Freddy" se vantait et se donnait en exemple d'avoir lui-même payé sans les contester 150 euros à la fourrière qu'il ne devait pas .. Par contre, ce monsieur qui tremble comme une feuille devant la police et la fourrière et qui n'a jamais rien fait pour récupérer ses 150 euros demande à plusieurs reprises à venir me montrer son "courage" à Paris (?) ou "chez moi" (?) .. comme si j'étais celui qui lui a pris indûment ses ...150 euros ...

Merci de bien vouloir nous faire part de votre réponse concernant les posts violents et menaçants de ce "modérateur" .. qui n'hésite plus depuis environ 6 mois ... à traiter les contributeurs bénévoles (avocats ou non) de "malades psychiatriques à interner" .. de "crétins obstinés" ... etc ... outre ses analyses juridiques totalement erronées qui induisent les personnes en erreur ...

Cordialement

Ps : ci-dessous un de mes précédents posts à propos des posts de ce personnage :

Il serait important puisque ce monsieur "Freddy" reste très ambigu sur ce point, que l'on sache si ce "Freddy" est un "modérateur" du site ou pas ...
En effet, ce monsieur se comporte de manière injurieuse, violente et désagréable depuis plusieurs mois sur ce forum .. or un internaute vient de nous faire remarquer qu'il apparaît parmi les "modérateurs" du forum ...
http://forum.avocats-auto.org/equipe.html

C'est un comble ...
Qu'en est-il exactement ?
Quoiqu'il en soit, modérateur ou pas, il est important qu'il cesse immédiatement d'intervenir sur ce forum ...

Voilà parmi de nombreux exemples identiques, le genre de prose violente, haineuse et injurieuse qui est la sienne :

19 décembre 2015 :
Ça s'appelle le pragmatisme, mon pote, l'éternelle lutte entre le pot de terre et le pot de fer. Le courage n'a rien à voir la dedans, mon pote. Ça s'appelle plutôt la lucidité, mon pote.

Et des crétins obstinés comme toi, j'en ai rencontrés quelques uns dans mon métier, et puis te dire que nombreux sont ceux qui ont fini par capituler, les autres continuent à espérer un gain totalement illusoire que leur font miroiter leurs conseils qui eux, encaissent, sans ne rien payer. Cela étant, l'enjeu n'a rien à voir avec 22 euros, deux paquets de cigarettes. Multiplie par mille voire dix milles, tu te feras une idée plus claire des enjeux.

Je te propose toujours de venir me voir à Paris, juste pour te faire une idée de la notion de courage. Allez, bon prince, je peux même aller par chez toi, ça te va ?
Mon pôvre, tu dois bien t'emmerder dans ta vie.
http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 8-170.html

Le 6 novembre 2015 :
Mon pote, si tu es "avocat" et inscrit à l'ordre, exprime toi sur le site LEGAVOX, mets ta photo, tes titres, tes spécialités, ton barreau et cause, cause, cause ... Quand je lis le nombre de bêtises que les avocats de ce site peuvent raconter, je te déclare digne d'être un des leurs.
Remonte le chien, caresse la pendule et un coup de pied au chat 
J'ai dit !

http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 13409.html

le 10 juin 2015 :

mode hors sujet ON
C'est gratuit, inutile et méprisable.
C'est vous que devriez être banni du site pour attitude injurieuse inacceptable avec les autres intervenants (je pense notamment à Scotch35, je dois en oublier d'autres)
Pensez à bien prendre vos petites pilules bleues et blanches qui apaisent, ou alors faites vous interner quelques mois, vous avez un réel problème de nature psychiatrique, mon vieux !
Mode hors sujet OFF
http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 29-10.html

freddy

Re: Nombreux dérapages d'un ... "modérateur" .. (?)

Message par freddy »

Heu ... comment dire ?

La fourrière, c'était à Paris intra-muros en avril 1997, j'en ai eu pour 230 FRF, payables immédiatement pour récupérer le véhicule.
Le PV n'a pas été payé, mais mes entrées à la PP ne m'ont pas permis de d'obtenir la bonne procédure pour enlèvement abusif et me faire rembourser sans passer par la case tribunal.
Ensuite, j'ai consulté un ami avocat qui m'a conseillé d'économiser mon argent, car ça me coûterait beaucoup plus cher en honoraires et autres dépenses d'énergie que la récupération, très aléatoire, des 230 FRF, soit environ 35 €. En termes purement techniques, j'avais bien des éléments de preuves, mais pas d'une force probante suffisante pour emporter la conviction du juge.

Ça m'avait mis très en colère, j'avais déjà réussi à faire valoir mes droits dans des conflits avec deux constructeurs automobiles (réparations sous garantie, 20.000 FRF sur l'un après 6 mois de négociations, 8.000 € sur l'autre, après 4 ans de négociations, sans passer par la case Tribunal), un vendeur de biens mobiliers (erreur sur le modèle vendu, 6.000 FRF contre 5.000 FRF, 4 mois de négociations après m'en être aperçu 5 ans plus tard) , une contestation de limite séparative de propriété plus que trentenaire (3 ans de procédures avec mon ami avocat), un faux et usage de faux (à l'amiable, car ça allait barder), obliger un maire via une décision du tribunal administratif (toujours avec mon ami avocat, 4 ans de procédure) à faire ce qu'il devait pour améliorer l'évacuation des eaux pluviales, d'autres babioles de la vie courante, sans passer par la case tribunal, simplement en écrivant aux intéressés, après avoir pris connaissances des procédures et mes droits à ma disposition, mais là, je restais impuissant. C'est la vie ...

Dans tous les cas, j'ai commencé par me renseigner sur mes droits, consulter des "sachants" et recouper les avis pour mesurer mes chances, élaborer ma stratégie, puis écrire pour ouvrir le dossier ... avant d'aller plus loin, tous risques mesurés. J'ai rarement perdu les combats que j'avais entamés, mais je ne m'engage pas quand j'ai la "preuve" qu'il est quasiment perdu d'avance.

Ça, c'est pour ma vie privée, dont je ne fais état que de quelques péripéties (certaines me concernaient directement, d'autres concernaient des personnes de ma famille). Pour ma vie et mes activités professionnelles, je ne ferai pas état de tout ce que je suis amené à rencontrer, mais certaines personnes sont trop crédules, naïves, stupides ou cupides, en même temps qu'elles sont soit mal conseillées, soit qu'elles ne veulent pas entendre.

Je finirais en citant cette délicieuse remarque du regretté Coluche : "Il y a deux sortes d'avocats, celui qui connait bien le droit, et celui qui connait bien le juge" et j'ajouterai qu'il faut agir avec ceux qui ont, au minimum, ces deux qualités.

Fin de la file pour moi.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Abracada

Message par Abracada »

autres exemples de dérapages inacceptables du "modérateur" Freddy :

Le 3 juin 2015 :
Mon pépère, quand je serai rentré chez moi, je devrais pouvoir te les donner ! :mrgreen:
En attendant, il y a cela : http://www.permisecole.com/dossiers-the ... -giratoire
Merci à V1sang de sa clairvoyance :P
http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 28-10.html

PS : quant à la soit-disant "clairvoyance" de notre "modérateur", il se trouve que le juge de Laval n'a pas partagé son point de vue juridique puisque Bgwen a été relaxé définitivement de cette prétendue infraction... au motif justement que le panneau était un simple panneau d'informations et non d'obligations ... contrairement aux allégations de ... Freddy ...pourtant plus malin que tout le monde ici... grâce à son wikipédia ... et à ses sites d'auto-écoles ..

On ne voit pas très bien en quoi les conseils qui ont été donnés bénévolement sur ce forum auraient été soit-disant mauvais ... et quand bien même ils le seraient, est-ce que ça justifierait une telle violence venant d'un "modérateur" qui d'ailleurs n'est pas juriste et n'a aucune qualité pour venir juger les conseils du forum ?

et quand on lui demande de bien vouloir rester correct :

Le 4 juin 2015 à 9 h 06 :
Ola, mon grand, ola, tout doux, l'ami, tout doux. Pas de menace gratuite, pas de ça chez nous, c'est indigne de votre indignité.
V1sang a tout dit, donc c'est OK pour moi, je te laisse le micro, tu as l'air d'aimer ça. Et comme je ne suis pas le premier avec lequel tu te crêpes le chignon ... :mrgreen:
Pour le reste, bonne chance à notre ami pour faire dire le droit ! :lol:
http://forum.avocats-auto.org/permis-po ... 28-20.html

admin
Site Admin

Message par admin »

Bonjour,

J'ai bien lu les propos que vous m'avez signalés et j'ai demandé à Freddy d'adopter un style moins familier à l'avenir.
Pour le moment je continue à lui faire confiance en tant que modérateur car il m'aide grandement à préserver ce forum des nombreuses attaques (trolls, spam, etc.) dont il est régulièrement l'objet.

Je n'ai pas vocation à trancher vos discussions techniques sur le fond. Tous les points de vues méritent d'être respectés même ceux qui sont faux. A chacun d'argumenter de manière posée et au lecteur de se faire une opinion.

Bien sûr, si la situation ne devait pas se calmer, je serais contraint d'intervenir. Pour le moment je préfère en appeler à la raison et au sens des responsabilités des uns et des autres. Après-tout, ce forum se veut avant tout convivial et utile.

Bien cordialement,

L'admin

freddy

Message par freddy »

Cher Admin,

merci de bien vouloir m'adresser une copie du message privé à la nouvelle adresse mail que je viens de renseigner, je ne peux plus, depuis de longs mois, me connecter à la précédente, pour des raisons de sécurité qui continuent à m'échapper.

Pour le reste, comme écrit avec Scotch35 qui est un peu absent actuellement, je considère que les droits conférés ne me donnent aucun pouvoir sur personne. Ma seule tâche consiste, comme rappelé, à veiller que le site ne soit pas envahi par des messages à caractères publicitaires, des spams, des trolls, ... comme on a pu l'observer dans un passé récent.

Pour le reste, je veille à la plus parfaite neutralité d'un côté, et de l’autre, à conserver ma liberté d'expression, même si ma libre expression peut parfois sembler trop ... "libre". Je m'adapte en fonction des circonstances et des locuteurs. 8)

C'est un exercice d'équilibriste assez délicat, en particulier au regard des propos qui sont parfois (et des fois, trop souvent) tenus à l'endroit de tel ou tel par des intervenants réguliers. Quand je ne me sentirai plus en état de respecter cette "dichotomie" de statut et de maintenir ce délicat équilibre, je veillerai à ce que le nécessaire soit fait.

Une bonne journée !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

admin
Site Admin

Message par admin »

freddy a écrit :Cher Admin,

merci de bien vouloir m'adresser une copie du message privé à la nouvelle adresse mail que je viens de renseigner, je ne peux plus, depuis de longs mois, me connecter à la précédente, pour des raisons de sécurité qui continuent à m'échapper.

Pour le reste, comme écrit avec Scotch35 qui est un peu absent actuellement, je considère que les droits conférés ne me donnent aucun pouvoir sur personne. Ma seule tâche consiste, comme rappelé, à veiller que le site ne soit pas envahi par des messages à caractères publicitaires, des spams, des trolls, ... comme on a pu l'observer dans un passé récent.

Pour le reste, je veille à la plus parfaite neutralité d'un côté, et de l’autre, à conserver ma liberté d'expression, même si ma libre expression peut parfois sembler trop ... "libre". Je m'adapte en fonction des circonstances et des locuteurs. 8)

C'est un exercice d'équilibriste assez délicat, en particulier au regard des propos qui sont parfois (et des fois, trop souvent) tenus à l'endroit de tel ou tel par des intervenants réguliers. Quand je ne me sentirai plus en état de respecter cette "dichotomie" de statut et de maintenir ce délicat équilibre, je veillerai à ce que le nécessaire soit fait.

Une bonne journée !
Merci Freddy,

Votre réaction est sage et argumentée.

En tant qu'administrateur, ma priorité est que les débats restent dépassionnés et utiles aux automobilistes qui se connectent. J'appelle donc tout le monde à laisser ses problèmes d'ego de côté et à éviter de créer des situations conflictuelles qui ne servent à rien et qui dégradent la qualité de ce forum.

Les critiques ad hominem, les railleries et autres réactions agressives sont désormais proscrites sur ce forum.

Si, malgré cet appel, les échanges venaient à se détériorer, je serais contraint de prendre des décisions radicales. Ce serait à mon grand regret car je n'aime pas faire le gendarme, surtout quand il s'agit de gros contributeurs avec des centaines de réponses à leur actifs.

Joyeux Noël à tous !

Scotch35

Message par Scotch35 »

freddy a écrit : Pour le reste, comme écrit avec Scotch35 qui est un peu absent actuellement, je considère que les droits conférés ne me donnent aucun pouvoir sur personne. Ma seule tâche consiste, comme rappelé, à veiller que le site ne soit pas envahi par des messages à caractères publicitaires, des spams, des trolls, ... comme on a pu l'observer dans un passé récent.
Mon cher Freddy, je suis désolé de ne plus pouvoir remplir depuis quelques mois cette mission quotidienne de "chien de garde". Des problèmes professionnels m'accaparent ailleurs...

Sans avoir tout lu, je suis surpris des attaques à votre encontre !

A tous, j'adresse mes vœux de paix et de solidarité pour 2016.
Et j'espère que ce merveilleux forum restera un lieu d'échange et de conseil où tout le monde peut s'exprimer, dans les limites de la charte bien entendu.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Verrouillé