un internaute, très astucieux, a utilisé le site à des fins commerciales d'une manière très insidieuse.
Tout d'abord, il a contribué, de manière conforme aux règles en usage sur les sites d'entraide, aux problèmes posés par les internautes.
Puis, après plusieurs mois de présence pacifique, il a commencé à insérer des liens vers des sites commerciaux, souvent très liés à la religion musulmane (nourriture, habillement, voyages vers la Mecque, lieux de culte, ... et bientôt, je pense, on aurait eu droit aux sites de rencontres halal … (lol) ), en modifiant les anciens messages, et donc, on ne pouvait pas voir les spams. Il a ajouté dans sa signature (que je n'arrive pas à modifier), un lien commercial que j'aimerais qu'on détruise aussi.
La seconde habileté est de faire référence à ces liens en indiquant un usage tout autre : par exemple, dans sa signature, il fait croire à un site qui aide les gens à résoudre leur problème de PV, réparations ou autre et en réalité, il s'agit d'un lien commercial pour une compagnie de taxi.
On trouvera là un exemple significatif.
je le reprends ci-dessous, pour en garder une preuve.
Bien entendu, je le félicite pour son astuce, on apprend tous les jours des autres. Bien entendu, il est banni définitivement. Bien entendu, j'efface tous les messages qui sont pollués par ces contenus commerciaux subrepticement insérés.houari a écrit :la courroie est garantie et normalement le garage effectue les réparations à ses frais. Je ne pense pas que cette personne ait gain de cause si elle veut partir au Hajj 2020. Il lui suffit de retourner au garage. L'annulation ne peut sur ce motif vu que l'expertise abouti à un problème de courroie ayant cédé.
Il répond au pseudo de houari.
Dans l'idéal, j'aimerais bien que notre cher administrateur vire dans sa présentation le lien commercial inséré, moi, je ne peux rien faire.
Si le dénommé houari venait à passer par là en mode anonyme, il comprendra mieux pourquoi il ne peut plus se connecter. Et s'il revient d'une autre manière, je ne suis pas certain qu'il puisse passer longtemps en dessous des radars.
Une bonne journée.