Bonjour,
aujourd'hui sur l'autoroute, je pense avoir ete pris par un radar fixe. En passant devant, le flash s'est declenche. Je roulais a peu pres à 130 (vitesse au compteur au moment ou le flash s'est declenche)... j'etais sur la file du milieu (autoroute à 3 voies). j'ai du mal à comprendre pourquoi je me suis fait prendre, mais j'ai clairement vu le flash quand j'etais devant le radar.
3 possibilites :
1) je roulais sur une partie limitee a 130. Par contre, j'ai vu des panneaux lumineux (au dessus de l'auroute) avant et apres le radar qui indiquait que la vitesse etait limitee a 100 a cause de la pollution... Est ce possible que le flash se soit declenche alors que j'etais a 130 et que la vitesse etait limitee a 100 avec une simple information sur des panneaux lumineux ? de nombreux autres vehicules etaient au dessus de 100 lorsque j'etais a proximite du radar et je pense que le flash ne se declenchait qu'une fois (enfin je pense).
2) environ 200-300 metres avant le radar (a peu pres au niveau du panneau qui indique un radar fixe a proximite), j'etais a environ 150 compteur sur la file de gauche. Est ce possible que le radar ait estime ma vitesse alors que j'etais a plus de 200 metres et qu'il ait attendu que je passe devant pour me prendre en photo ?
3) au moment ou le flash s'est declenche, il y avait un vehicule derriere moi (assez proche) qui roulait sur la meme file a peu pres à la meme vitesse (un peu plus vite ?) et personne a gauche et a droite (je suis quasi sur). par contre, une voiture m'a double a gauche 1-2 secondes avant le flash, mais etait deja passe devant le radar au moment ou j'ai vu le flash. Est ce possible que le flash etait pour quelqu'un qui venait de me doubler ?
question subsidiaire : j'ai demenage (meme departement) il y a pls annees et je n'ai jamais change ma carte grise. Donc si un courrier arrive, ca sera a mon ancienne adresse et je ne l'aurai surement pas tout de suite. les majorations risquent de s'accumuler avant que je sois informe.
j'attends de recevoir un courrier majore ou je fais mon changement d'adresse tout de suite ?
merci d'avance pour toute reponse,
pris par un radar fixe a 130 km/H sur autoroute ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Concernant ce flash, tout est malheureusement possible... y compris un flash innopiné, ca arrive avec la chaleur que la machine s'emballe et dans ce cas là tu ne recevras sans doute jamais rien...
par contre j'attire ton attention sur un point très précis : tu as un délai (2 mois si mes souvenirs sont bons) pour changer ton adresse sur la carte grise et si tu ne l'as pas fais et que tu recois un jour la visite d'un huissier pour un pv majoré, tu n'auras pas bcp de recours...
pour l'instant : wait & see... il y a un post qui traite justement des radars et des vitesses par temps de pollution et apparament, ils ne sont pas mis à jour à distance donc il devait flasher pour 130 (va lire la file sur ce sujet tu en apprendras +) roulais tu à 130 ou étais tu à peine +?
GeD
par contre j'attire ton attention sur un point très précis : tu as un délai (2 mois si mes souvenirs sont bons) pour changer ton adresse sur la carte grise et si tu ne l'as pas fais et que tu recois un jour la visite d'un huissier pour un pv majoré, tu n'auras pas bcp de recours...
pour l'instant : wait & see... il y a un post qui traite justement des radars et des vitesses par temps de pollution et apparament, ils ne sont pas mis à jour à distance donc il devait flasher pour 130 (va lire la file sur ce sujet tu en apprendras +) roulais tu à 130 ou étais tu à peine +?
GeD
pour le changement d'adresse, en fait, c'est un mois... je suis alle changer ma carte grise aujourd'hui : dans le doute, je prefere un PV et 1 ou 2 points plutot qu'un huissier.gedeon25 a écrit :Concernant ce flash, tout est malheureusement possible... y compris un flash innopiné, ca arrive avec la chaleur que la machine s'emballe et dans ce cas là tu ne recevras sans doute jamais rien...
GeD
apres reflexion, il y avait pas mal de monde sur l'autoroute et personne ne roulait a 100 (donc respecter la "limite de pollution"). donc ce n'est pas ca.
pour info, je roulais a 130 voire un peu en dessous mais surement pas au dessus.
Bonjour,
Ils ne sont pas encore mis à jour à distance.
A mon avis, ça ne saurait tarder, canicule ambiante oblige...
Une chose est certaine, certains radars automatiques sont équipés de la fonction, qui est prête à servir.
La mise en oeuvre administrative est peut-être moins évidente, mais je suppose que ça va finir par se faire. Là où, à mon avis, ça "coincera" quand même, ce sera l'information aux usagers.
Je ne suis pas certain que d'obliger les usagers à écouter la radio ou à lire le journal au cas-z-où soit très, très légal. Et il va y avoir des tribunaux chargés et surchargés...
Pas retrouvé, mais s'il est assez ancien, il doit dater un peu.gedeon25 a écrit : pour l'instant : wait & see... il y a un post qui traite justement des radars et des vitesses par temps de pollution et apparament, ils ne sont pas mis à jour à distance donc il devait flasher pour 130 (va lire la file sur ce sujet tu en apprendras +)GeD
Ils ne sont pas encore mis à jour à distance.
A mon avis, ça ne saurait tarder, canicule ambiante oblige...
Une chose est certaine, certains radars automatiques sont équipés de la fonction, qui est prête à servir.
La mise en oeuvre administrative est peut-être moins évidente, mais je suppose que ça va finir par se faire. Là où, à mon avis, ça "coincera" quand même, ce sera l'information aux usagers.
Je ne suis pas certain que d'obliger les usagers à écouter la radio ou à lire le journal au cas-z-où soit très, très légal. Et il va y avoir des tribunaux chargés et surchargés...