Risques encourus suite à un piéton renversé.
Bonjour, ébloui par le soleil dans le pare-brise de mon véhicule, j’ai renversé une personne qui traversait la route ; dans le centre ville ; en dehors du passage piéton.
Apres avoir percuté celle-ci, la personne s’est relevé et prenait, ce que je considérais comme la fuite.
En apercevant cela, j’ai tout de suite couru vers la personne pour faire un rapide bilan de son état, afin de lui faire les premiers secours.
La personne ne voulait pas rester sur le lieu de l’accident pour éviter, je cite « ne pas avoir d’ennuis ».
Je décide donc avec ma compagne et sa mère ; qui étaient présentes avec moi dans la voiture ; de la convaincre d’appeler les secours.
Suite à cela, la personne fut résonné, et prompt à accepter mon aide.
Les sapeurs-pompiers arrivèrent sur le lieu, et prirent en charge la personne.
D’apparence la personne souffrait de diverses contusions et d’une arcade sourcilière ouverte.
La police Nationale prit ma déposition, ainsi que celle de ma compagne.
Je souligne que je respectais la vitesse autorisée (50 Km) et que je ne consomme pas d’alcool.
Par la suite plus aucunes nouvelles de l’affaire, mise à part que mon assurance me confirma, la prise en charge de cet accident.
Ce malheureux accident est survenu le 02 Septembre 2003.
Il y a de quelques jours, j’ai eu la stupéfaction de recevoir par courrier, une convocation de l’huissier de justice m’assignant à venir chercher une convocation de présence devant un tribunal correctionnel, pour cette affaire, le 24 août 206.
Les faits c’étant déroulés il y a environs 3 ans de cela, je sollicite votre aide, pour savoir quelles sanctions peuvent m’être attribuées.
Je voudrais savoir si je risque de me voir enlever des points sur mon permis de conduire, si je vais payer une amende, si ce fait, devras être inscrit dans mon casier judiciaire (si ce serait le cas, il se pourrait que je n’ai plus le droit d’exercer mon volontariat chez les sapeurs pompiers).
Quelles sont les démarches à accomplir pour cette affaire.
Je vous remercie d’avance de tout l’aide que vous pouvez m’apporter, car je ne sais pas comment faire pour bien me préparer au jugement étant actuellement au chômage.Merci.
Risques encourus suite à un piéton renversé.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour
de plus compétent que moi répondront mieux à vos questions,
simplement une suggestion: dans votre contrat d'assurance auto, vous avez une assistance juridique, prevenez-les, normalement il devrait vous fournir un avocat si besoin est.
à part votre présence, est-ce que l'assignation vous précise ce qui vous est reproché? un article? par exemple: blessure involontaire?
de plus compétent que moi répondront mieux à vos questions,
simplement une suggestion: dans votre contrat d'assurance auto, vous avez une assistance juridique, prevenez-les, normalement il devrait vous fournir un avocat si besoin est.
à part votre présence, est-ce que l'assignation vous précise ce qui vous est reproché? un article? par exemple: blessure involontaire?