Controle cannabis : vice de procédure?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
Camille a écrit :
1°) comment en récupérer (stage, si ce n'est pas déjà fait)
Ben non Camille, il n'a aucun intéret à effectuer un stage car il ne lui reste qu'un petit point. 1 + 4 = 5 et comme il risque 6 points, le calcul est tout de suite fait :cry:

Baboufrise

Message par Baboufrise »

volontier Aléa!

mon adresse mail :

baboufrise@hotmail.fr

Baboufrise

Message par Baboufrise »

Merci pour les réponses :

il n'a pas encore pu s'inscrire à un stage car plus de place au moment ou il a fait les démarches

mais sure qu'il va en faire un pour ne pas risquer de perdre son dernier pt !!

je crois aussi que ca lui servira de leçon et qu'il fera qd m plus attention :roll:

le risque la c'est non seulement la suspension mais l'annulation (du fait des point) de son permis...

peut il rouler en scooter? en 125?

Baboufrise

Message par Baboufrise »

Aléa a écrit :Bonjour,
Camille a écrit :
1°) comment en récupérer (stage, si ce n'est pas déjà fait)
Ben non Camille, il n'a aucun intéret à effectuer un stage car il ne lui reste qu'un petit point. 1 + 4 = 5 et comme il risque 6 points, le calcul est tout de suite fait :cry:
si on gagne il y aura annulation donc il lui restera quand même son pt

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Aléa a écrit : Ben non Camille, il n'a aucun intéret à effectuer un stage car il ne lui reste qu'un petit point. 1 + 4 = 5 et comme il risque 6 points, le calcul est tout de suite fait :cry:
Je vous suis tout à fait pour ce coup-là. Je parlais, d'une façon un peu plus générale.

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
Baboufrise a écrit :
Aléa a écrit : Ben non Camille, il n'a aucun intéret à effectuer un stage car il ne lui reste qu'un petit point. 1 + 4 = 5 et comme il risque 6 points, le calcul est tout de suite fait :cry:
si on gagne il y aura annulation donc il lui restera quand même son pt
Oui "si" ! Sauf que ça ne me paraît pas gagné d'avance.
1°) La police a, comme pour l'alcoolémie, le droit de procéder à des vérifications systématiques, inopinées et sans motif préalable. Sauf que, bien sûr, pour le moment, les méthodes de dépistage sont trop complexes pour pouvoir les faire sur le terrain. Donc, il faut des indices préalables pour que "ça vaille le coup". D'où l'observation "yeux fatigués". Mais, ce que vous prenez pour une obligation n'en est pas une. Donc...
2°) Je doute que le PV définitif comporte la mention "yeux fatigués" parce qu'ils n'ont pas besoin de faire figurer un motif
3°) Le PV est, pour le moment, vierge parce que, dans l'attente des résultats, il n'ont encore rien à lui reprocher mais ils soupçonnent...
4°) A réception des résultats, positifs d"après ce que vous dites, le PV comportera seulement la mention : "Conduite après usage de stupéfiants prévu et réprimé par Art CR L235-1". Point final.
5°) Or, comme votre ami était seul, à côté de son véhicule qui n'avait pas pu arriver là tout seul, c'est donc que votre ami l'avait conduit et qu'il allait reprendre le volant une fois son sandwich avalé.
Et comme on ne "grise" pas et on ne "dégrise" pas aussi vite qu'avec l'alcool, concluez vous-mêmes...
Donc, je le sens assez mal, là...
A moins qu'Aléa ait une meilleure idée ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
Camille a écrit :
A moins qu'Aléa ait une meilleure idée ?
Vu comment est écrit le texte je n'ai pas mieux, c'est que vous ètes un vrai pro. :P

Camille

Message par Camille »

Re,
Ben, c'est-à-dire que... dans votre position... je pensais que vous alliez proposer une intervention... divine ?!? Un p'tit coup de pouce du Très-Haut ? Un Souffle Divin sur l'appareil de mesure ? Vous devriez quand même en toucher deux mots la prochaine fois à Celui qui est assis à votre gauche...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
Camille a écrit :Re,
Ben, c'est-à-dire que... dans votre position... je pensais que vous alliez proposer une intervention... divine ?!? Un p'tit coup de pouce du Très-Haut ? Un Souffle Divin sur l'appareil de mesure ? Vous devriez quand même en toucher deux mots la prochaine fois à Celui qui est assis à votre gauche...
Parce que vous pensez que je mérite à être assis à la doite..., vous ètes bien le seul :D ou alors mes frasques en fresques sont admises :oops:

Camille

Message par Camille »

Bjr,
Aléa a écrit : ou alors mes frasques en fresques sont admises :oops:
Sauf si vous enlevez vos frusques...Image

Répondre