annulation de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
claude.01

Message par claude.01 »

a chris 94 et vous vous penser que vous aller le recuperer mon but est d'avoir des renseigne ment pas de pass ma vie a repondre a des message rin que pour faire des connaissence j'ai autre chose a faire fin de la polemique je ne desire plus vous repndre

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
chris94 a écrit :Je ne vous ai pas donné de leçons de moral ça va pas ou quoi ?
chris94 a écrit :je ne suis pas un jeune conducteur en permis probatoire moi et je ne grille pas les stop moi et je ne téléphone pas non plus au volant moi.
chris94 a écrit : si vous éspérez qu'il va récupérer son permis de conduire alors qu'il a roulé sans permis après une annulation vous pouvez rêvez ...
Ben dites donc ! Heureusement que vous ne donnez pas de leçon de morale, vous !
Parce que, qu'est-ce que ce serait si vous en donniez !

Camille

Re: Fautes.

Message par Camille »

Bonjour,
Gilles a écrit :Ah bon rouler à 200 c'est donc moins grave que de griller un stop sur une route de campagne déserte?

Gilles :D :D
M'enfin, Gilles, z'avez rien compris ou quoi ? Z'êtes bouché vous aussi ?
On vous a dit que rouler à 200, c'est pas grave. Donc forcément moins grave que de brûler un stop ce qui, contrairement aux grands excès de vitesse, est très grave. Comme de téléphoner au volant, c'est très grave, très très grave. Même que ça mériterait la pendaison. D'ailleurs, ne dit-on pas "pendu au téléphone" ? :D :D :D :D

P.S. : pour certains qui seraient sortis prématurément de leur couveuse et qui viendraient voleter sur ce forum, le présent message est à comprendre au second degré...

Gilles

Oubli.

Message par Gilles »

Ah j'avais oublié. Tous ceux qui commettent des infractions sont des dangers en puissance, des chauffards. Sauf MOI lorsque je roule très vite parce que MOI je suis un conducteur hors pair qui sait commettre un grand exces de vitesse sans jamais mettre en danger les autres. :lol: :lol:

Gilles :lol: :lol: :lol: :lol:

claude.01

Message par claude.01 »

bonjour mon fils vient de recevoir une convocation au tribunal pourriez vous me dire ce que cela veut dire ( convoque par le delegue du procureur en vue d'une notification d'ordonnance penal ) merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Cela veut dire que le juge a signé une ordonnance pénale suites aux réquisitions du Parquet et que ladite ordonnance va lui être remise en main propre par une personne qui s'appelle le délégué du procureur.

Cette ordonnance peut prévoit une amende et une suspension de permis. Si le fiston n'est pas satisfait de la décision il a 45 jours pour faire opposition et repasser devant le juge en audience publique.

claude.01

Message par claude.01 »

merci pour cette reponce rapide mon fils passe pour conduite sans permis suite a une annulation la peine sera t'elle plus lourde que si il avais put expliquer les circonstence de la conduite sans permis

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

C'est une question à laquelle personne ne peut répondre. Vous savez les juges, des explications de cette nature, ils en entendent tous les jours. De toutes façons, je suppose qu'il a dû s'expliquer lors de son audition.

chris94

Message par chris94 »

...
Dernière modification par chris94 le sam. oct. 07, 2006 3:33 am, modifié 1 fois.

Camille

Message par Camille »

Bonjour,

Voilà !
Donc, mon cher Claude, vous avez tout compris !
Si votre fils n'a pas pu expliquer, la peine sera plus lourde.
Si votre fils avait pu expliquer, la peine sera plus lourde aussi.
Au moins, c'est clair et précis...

Par contre, pour abonder dans le sens d'Aléa, j'ai bien peur que le fait d'avoir besoin de son véhicule pour aller à son travail, ce qui justifierait qu'on roule sans permis, soit de nature aujourd'hui à émouvoir les juges...
On retire bien son permis à un chauffeur de taxi, alors...

Répondre