Contesté apré qu'un ami c'est fais flashé avec ma voiture

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
benjamin 95

Contesté apré qu'un ami c'est fais flashé avec ma voiture

Message par benjamin 95 »

Bonjour,

J'ai prété ma voiture à un ami et il pense s'être fais flashé par une voiture avec le flash a l'arrière a coté de la plaque.
Je suis en permis probatoir et je ne veut pas perdre de point alors que ce n'étais pas moi qui conduisé.
Que faire ? J'ai reçut des echos comme quoi en contéstant le PV je ne perdrai pas de point et que je n'est pas a dire qui conduisait.

Quand est il ?

Merci d'avance de vos réponse.

benjamin 95

???

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Lorsque vous aurez reçu les documents, revenez nous en parler :wink: Sinon vous allez avoir tout un tas de réponse mais pas forcément celles qui vont avec votre cas :P

chris94

Message par chris94 »

: ) ...
Dernière modification par chris94 le mar. oct. 17, 2006 9:09 am, modifié 2 fois.

benjamin 95

j'ai bien reçut le PV

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
benjamin 95 a écrit :j'ai bien reçut le PV
Vous avez tout lu, que souhaitez vous faire ?

- payer
- dénoncer l'ami,
- réclamer, mais alors là, il faut consigner.

Le jour de l'infraction, vous pourriez justifier valablement votre présence ailleurs ?

benjamin 95

ba ya une case dénoncer mé je n'est pas vraiment envi, payer oui, et le dernier cas je ne sais pas ce que sais.
Dernière modification par benjamin 95 le ven. août 18, 2006 10:05 pm, modifié 1 fois.

benjamin 95

ma présence ailleur ce jour là no pas de preuve

benjamin 95

quelqu'un peu me conseiller svp
merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Comment vous ne savez ce que c'est que la case n° 3 ? . C'est celle où il vous est expliqué que vous devez consigner et joindre une lettre exposant les motifs de votre réclamation.

Par la suite, vous serez entendu par la police ou la gendarmerie.

Quel type de radar ? Flash avant ou arrière ?

Répondre