Bonjour,
JAYJAY a écrit :Au secours J'ai vendu il ya a peu pres 3 ans une super 5 qui etait destinée a la casse à un homme qui la voulait pour la retaper et la revendre.
J'étais content de pouvoir en tirer 200 euros. J'ai barré la carte grise et j'ai mis vendue le ...,
il m'a demandé de ne pas mentionner la date qu'il la mettrait lui meme quand il aurait fini de la retaper et qu'il la vendrait de
meme de ne pas envoyer le certificat de cession a la prefecture.
Jel'ai quand meme envoyé suite a une conversation telephonique avec une dame qui travaille las bas .Donc je pensai etre tranquille et 3 ans apres la police me telephone en me disant qu'elle est en stationnement abusif depuis plusieurs semaines et qu'elle est a mon nom...Probleme
je ne retrouve plus mon double de certificat et la prefecture assure ne pas retrouver ou
ne pas avoir recu ce papier que j avais pourtant envoyé.Mon assureur n'a pas de copie.La police me demande de payer pour l'homme qui n a pas fait les demarches mais je n ai pas le droit d'envoyer la voiture à la casse au cas ou il porterait plainte pour vol sauvez moi de cette histoire de fous par pitié je ne sai plus quoi faire pour prouver ma bonne foi

Autrement dit, vous n'avez plus rien en main. Je ne demande pas si vous avez envoyé le certificat de cession à la préfecture en recommandé avec AR. Je suppose que, si c'est le cas, vous ne retrouverez pas le récépissé non plus.
Quant à la mettre à la casse, encore faut-il que vous ayez la carte grise.
Bien entendu, je suppose que vous n'avez plus trace du nom et de l'adresse de votre acheteur.
Je suppose qu'en plus, la police a déjà verbalisé pour stationnement abusif. S'ils la mettent en fourrière, elle finira par y être détruite, mais tous les frais à votre charge, bien sûr.
Désolé, mais je ne vois pas trop bien ce que vous pouvez faire. Sauf aller demander un duplicata de la CG à la préfecture (perte des papiers), puis de demander à un casseur de l'enlever pour destruction (avec clés égarées).
Pour le reste, à moins que votre acheteur ne débarque au moment de l'enlèvement...
Mais pas sûr que ce soit tout à fait légal...