vente vehicule avc probleme mecanique...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Morgan

vente vehicule avc probleme mecanique...

Message par Morgan »

Bonjour a vous.
Je revend actuellement mon 4X4 mais helas j'es un soucis avec un petit cliquetis dans le moteur...
D'apres le garage qui entretiens mon 4X4, cela serai les poussoir hydraulique a changer mais comme pour cela il faut deposer le moteur j'es vraiment plus envie de faire de frais dedant (j'en suis deja as 6000€ de frais depuis janvier alors je sature)
J'es une personne qui es interresser pour me le prendre comme ca. Il m'as demander d'ou le probleme venai donc, je lui es dit surement les poussoir mais pas sur...
Donc, comment cela se passe pour la vente. Si jamais le probleme ne venai pas de la, est ce que l'acheteur pourra se retourner contre moi ?

Je precise quand meme que le CT es ok de 2 mois donc, ce n'es pas du tout une vente pour piece...
Il roule tres bien, il y as juste ce probleme de cliquetis a resoudre avant d'emdomager le reste...
De meme si jamais le gars roule sans faire les reparations et qu'il endomage le moteur est ce que je serai responsable ?
Y a t'il un papier particulier a faire lors de la vente prouvant qu'il es au courant des probleme qu'il as ?

Merci de vos reponse.

mifranc

Message par mifranc »

il n'existe pas, à ma connaissance, de papier type a faire signer pour se couvrir de poursuites eventuelles surtout dans ce cas precis ou le dommage n'est pas vraiment identifié.

il m'est arrivé de faire signer un papier sur lequel je precisais que l'acheteur etait informé des problemes du vehicule notamment pour un embrayage qui commençait a patiner alors que l'acheteur ne s'en etait pas aperçu dans des conditions normales de circulation mais dans ce cas c'etait plus simple il me semble et je n'ai jamais eu de suite...

autant la loi sur les vices caches est connue mais je n'ai jamais entendu parlé d'une loi qui interdisais la vente d'un vehicule presentant des problemes dans la mesure ou l'acheteur etait informé de ces problemes et que le prix payé en tenait compte en rapport avec le prix marché de ce type de vehicule...

sans aucune garantie peut etre que faire signer un papier sur lequel vous decrivez les defauts en exagerant les consequences eventuelles vous couvrira du genre "l'acheteur reconnait avoir ete informé du cliquetis sur le moteur et qu' au pire ce bruit peut representer les premiers symptomes d'une casse moteur".....

Répondre