Je fais suite à la réception d'un avis de contravention pour un excès de vitesse de 102 km/h (96 km/h retenu) au lieu de 50 km/h ou moins en ville, de nuit, à la fin du mois de juillet 2006, par un radar Mesta 210 embarqué dans une voiture banalisée à l'arrêt.

Suivant ce que j'ai lu sur Internet et le conseil gratuit de mon avocat (non spécialisé en droit pénal), j'ai envoyé 2 courriers:
- Le premier en lettre suivie au Centre d'Encaissement avec un chèque de 135 € et le coupon de consignation;
- Le deuxième en LR/AR à l'officier du Ministère Public avec le formulaire de requête en exonération cas n°3, un courrier expliquant que j'ai besoin de la photo, car diverses personnes conduisent mon véhicule, une copie de la carte grise, de mon permis de conduire et de l'avis de contravention, ainsi qu'une enveloppe affranchie 50g avec mon nom et adresse.
Mon avocat m'a expliqué (alors que je croyais que c'était de l'intox sur Internet) que l'un de ses proches s'était fait flasher avec le même type de radar et que sur les photos n'apparaissaient que la plaque et le capot du véhicule. Et que si je n'apparaissais pas sur les photos, je devais nier savoir qui conduisait ma voiture.

Je vous avoue que j'attend avec impatience les clichés du véhicule.
Combien de temps en moyenne faut-il attendre?
Mon second gros soucis, c'est que j'ai commis un délit en 2002, à savoir: 0,80 g/l d'alcool dans le sang pil poil (ca m'apprendra de boire de trop)


Cependant, suite à ce fameux excès de vitesse, je viens de passer, aujourd'hui, à la préfecture pour savoir combien de points j'avais sur mon permis de 2003. Avec un grand étonnement, la dame de la préfecture m'a répondu que mon cas est étrange, car on ne m'a jamais retiré 6 points suite à l'alcoolémie, et donc depuis 2003 j'ai un permis avec 12 points!!!
C'est vraiment étrange, non?
Dans l'hypothèse où la photo prise au moment de l'excès de vitesse est exploitable, le tribunal de police va voir que j'ai commis un délit d'alcoolémie en 2002, est-ce un cas de récidive?
Combien de temps le délit d'alcoolémie est-il inscrit au casier judiciaire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses constructives.