auto achetée chez un pro, mais aucun documents n'a été remis

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MaTaM

auto achetée chez un pro, mais aucun documents n'a été remis

Message par MaTaM »

J'ai achété il y a un mois une 406 2l hdi 110 SV, année 200, pour un montant de 9800€, chez un professionnel.
La carte grise m'a été remise il y a 1 semaine, mais je n'ai pas eu le controle technique, bien que le vendeur m'ai confirmé que la 406 y soit bien passée.
De même, la voiture a subi un controle de 54 points, selon le vendeur, mais pareil, toujours pas de rapport sur ce controle.
Enfin, il y a deux jours, elle a subit un controle en plusieurs points, avec une forfait vidange obligatoire (84€ facturé quand même), mais toujours aucun rapport (à part la facture de la vidange evidemment).

Je m'étonne de l'absence de ces rapports ; le vendeur m'a expliqué qu'il gardait tout en interne et qu'il voulait bien me donner la photocopie du controle technique.

Cela est il légal ? Comment faire si une anomalie sur la voiture est constatée après le délai de garantie qui m'a été accordé (3 mois) ?

Je tiens à préciser que je leur ai pris rendez vous dans deux semaines pour me changer l'embrayage, car celui-ci est mort.

Merci de vos réponses.

Cordialemet.

mifranc
Messages : 427
Inscription : mar. déc. 23, 2003 2:42 pm

Message par mifranc »

La carte grise m'a été remise il y a 1 semaine....

Si la carte grise est établie à votre nom, il est normal que le controle technique soit dans un premier temps conservé par le garage car indispensable a l'établissement de cette cg....il est normal ensuite de pouvoir obtenir ce ct au garage d'en conserver une copie si il le souhaite...

Concernant le controle de 54 points la finalité est en principe d'utiliser ce controle de 54 points, qui bien évident doivent tous etre positifs, comme argument de vente et dans ce cas vous devez etre informé du détail de ces controles en général et pas particulierement de votre vehicule afin d'avoir des arguments en cas de constat de pieces defaillantes dans les semaines qui suivent votre achat....

Le délai de garantie 3 mois est une garantie obligatoire qui ne couvre generalement que les pieces importantes du vehicule hors pieces d'usure...

Une fois ce délai passé, vous ne pourrez obtenir dédommagement qui si le defaut constaté releve d'un vice caché....

Une derniere question le changement d'embrayage est il a votre charge?

MaTaM

Message par MaTaM »

Non il ne m'a pas été facturé, entrant dans la garantie. Heureusement !

Par contre j'attend toujours la facture de l'embrayage. Après plusieurs appels a la société, je n'ai toujours rien recu (malgré leur promesse de me l'envoyer). Je crois que je vais me déplacer et ca ne rigolera pas beaucoup.

De meme, je leur ai demandé les factures d'entretien du véhicule, comme il a été suivi chez eux avant mon achat ; hors ils me répondent que ces factures sont des factures internes et qu'elles sont archivées, et donc qu'elles seraient très difficiles à obtenir.

Je trouve ca très bizarre, et honnetement c'est commercialement très limite.

Sont ils obligés de me les remettre ? Comment puis je procéder pour les obliger à me les communiquer ?

robert

Message par robert »

la réponse est simple....

il aurait fallut les demander avant de payer !! :P

maintenant qu'ils ont l'argent, ils n'ont plus aucun intérêt à perdre du temps pour vous

Gilles

Embrayage.

Message par Gilles »

Il n'y a pas de raison qu'on vous fournisse une facture pour l'embrayage, puisque justement cette opération ne vous est pas facturée, entrant dans le cadre de la garantie.

Gilles

MaTaM

Message par MaTaM »

Il n'y a pas de raison qu'on vous fournisse une facture pour l'embrayage, puisque justement cette opération ne vous est pas facturée, entrant dans le cadre de la garantie.
Cette facture ne me servira pas effectivement pour justifier d'un paiement.
Ce n'est pas pour cela que je la demande.

Je la demande pour pouvoir justifier de la prestation et faire jouer les garanties ultérieures liées à cette prestation.
(rien ne me justifie pour l'instant qu'un prestation a bien été effectuée sur ma 406, a part la parole du vendeur, autrement dit du vent pour moi).

Comment pourrais je les intimer a me fournir cette facture en justificatif ?

Gilles

Garantie.

Message par Gilles »

Je ne pense pas que le garage soit tenu de vous fournir un justificatif quelconque. Le véhicule ne vous a pas été vendu avec un embrayage neuf donc rien n'oblige le garage à prouver en avoir mis un. Il vous a rendu un véhicule réparé en ordre de marche, tel qu'il était le jour de la vente, il a satisfait ses obligations concernant la garantie.

Gilles

MaTaM

Message par MaTaM »

Donc en cas de panne due à ce nouvel embrayage, je ne pourrais jamais me retourner contre le garage ?

Quand on donne une auto a réparer à un garage, il doit nous fournir un justificatif de prestation (c'est à dire une facture), non ?

Vous ne demandez jamais de facture apres réparation ? (aussi gratuite soit elle ?)

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