ma voiture est une épave garantie 12mois
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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ma voiture est une épave garantie 12mois
j'ai acheté une voiture dans un garage vw garantie 12mois, à la date du 26.06.2006 le controle technique était vierge et à ma premiere visite dans le garage de la marque du véhicule fin du mois d'octobre le mécanicien m'annonce que le train est dans un état très critique. élèment de suspension complèement hors service. comment faire pour annuler une vente car ces pièces sont garanties mais le garage vendeur ne veut pas prendre en charge ces réparations, devis de près de 2000 euros pour un véhicule garantie un an et acheté quatre mois auparavant il y a un probleme. de plus nous n'avons pas eu les papiers de garanties au moment de la vente, et notre voiture ne rentre pas dans les conditions de garanties si j'ai été bien renseigné le contrat est nul et non avenu et donc la vente est tassite? merci pour vos futus réponses.
2 questions pour clarifier vos propos:
dans le debut de votre message vous ecrivez que le dommage est garanti et ensuite qu'il ne l'est plus pas très clair...
train avant etat critique: est ce le garage vendeur qui vous en informe ou un garage vous mettant en alerte pour sous couvert de securité vous changer des pieces pas forcement reconnues dans le meme etat pour le centre de controle??
une vente peut etre annullé en présence de vice caché....vice caché reconnu par un expert....
je pourrais vous citer de nombreux expemples ou les centres de controle sont mis en cause les acheteurs consultant ensuite leur garagiste qui bien sûr remet en cause le controle pour changer des pièces de maniere disons préventives.....les interets des 2 parties ne sont pas reellement les memes le centre de controle n'ayant aucune raison d'amplifier les dommages et les controles reposant sur des machines (freins amortisseurs et autres) difficile a moins d'etre tres malhonnetes de modifier les resultats....
dans le debut de votre message vous ecrivez que le dommage est garanti et ensuite qu'il ne l'est plus pas très clair...
train avant etat critique: est ce le garage vendeur qui vous en informe ou un garage vous mettant en alerte pour sous couvert de securité vous changer des pieces pas forcement reconnues dans le meme etat pour le centre de controle??
une vente peut etre annullé en présence de vice caché....vice caché reconnu par un expert....
je pourrais vous citer de nombreux expemples ou les centres de controle sont mis en cause les acheteurs consultant ensuite leur garagiste qui bien sûr remet en cause le controle pour changer des pièces de maniere disons préventives.....les interets des 2 parties ne sont pas reellement les memes le centre de controle n'ayant aucune raison d'amplifier les dommages et les controles reposant sur des machines (freins amortisseurs et autres) difficile a moins d'etre tres malhonnetes de modifier les resultats....
précisions au sujet de la garantie
monsieurque,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Lors de l'achat de ce véhicule, à notre arrivée au garage (qui est à côté de Versailles et nous habitons dans le doubs), les papiers pour la garantie n'étaient pas prêts mais on nous a confirmé que nous bénéficions d'une garantie "moteur-boîte-pont" sans préciser qu'il existait des conditions pour certaines pièces, c'est à dire que pour que la garantie intervienne, il faut qu'elles soient rompues et pas seulement à changer. C'est le cas pour les pièces que nous avons à remplacer. Seulement le carnet de garantie nous a été envoyé plus d'un mois après l'achat et si nous avions eu connaissance de ce "détail" nous n'aurions pas acheté cette voiture. Nous aurions du différer notre achat pour avoir les conditions de garantie en main avant de signer les papiers de l'achat mais comme l'atteste la date sur le carnet de garantie ca n'a pas été le cas.
Pire encore: le responsable vo du garage vendeur affirme que maintenant que nous avons connaissance du problème la garantie n'interviendra plus, même en cas de rupture des pièces garanties. Rien n'est précisé à ce sujet dans notre carnet.
Concernant le garage qui nous a fait le devis il s'agit du garage de la marque du véhicule qui est différente de celle du garage vendeur. Comment penser qu'un chef mécanicien agréé par une grande marque et débordé de travail puisse être pressé de changer des pièces qui ne sont pas à changer? Et quand on entend que ce chef mécanicien dit que lui ne prendrait pas le risque de rouler avec une voiture dans cet état, on se dit que nous on l'utilise pour nous déplacer avec nos enfants âgés de 2 et de 21 mois!
En lisant en détail le carnet de garantie, on a vu que les véhicules pouvant bénéficier de cette garantie doivent avoir moins de 5 ans au moment de la vente. Or au moment de la vente notre voiture avait 5 ans et 3 mois et n'aurait donc pas du pouvoir en bénéficier.
Nous avons prévu un contrôle technique mardi nous pourrons ainsi évaluer les dégâts dans un premier temps. Si notre véhicule ne satisfait pas aux critères de sécurité nécéssaires pour être reçue au contrôle technique, on pourra je pense envisager qu'effectivement cette voiture n'aurait pas du nous être vendue dans cet état. Nous avons prévu de faire un dossier pour demander l'assistance de notre protection juridique mais d'après l'association UFC Que choisir, nous ne devrions avoir aucun mal à avoir gain de cause. Etes vous de cet avis?
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Lors de l'achat de ce véhicule, à notre arrivée au garage (qui est à côté de Versailles et nous habitons dans le doubs), les papiers pour la garantie n'étaient pas prêts mais on nous a confirmé que nous bénéficions d'une garantie "moteur-boîte-pont" sans préciser qu'il existait des conditions pour certaines pièces, c'est à dire que pour que la garantie intervienne, il faut qu'elles soient rompues et pas seulement à changer. C'est le cas pour les pièces que nous avons à remplacer. Seulement le carnet de garantie nous a été envoyé plus d'un mois après l'achat et si nous avions eu connaissance de ce "détail" nous n'aurions pas acheté cette voiture. Nous aurions du différer notre achat pour avoir les conditions de garantie en main avant de signer les papiers de l'achat mais comme l'atteste la date sur le carnet de garantie ca n'a pas été le cas.
Pire encore: le responsable vo du garage vendeur affirme que maintenant que nous avons connaissance du problème la garantie n'interviendra plus, même en cas de rupture des pièces garanties. Rien n'est précisé à ce sujet dans notre carnet.
Concernant le garage qui nous a fait le devis il s'agit du garage de la marque du véhicule qui est différente de celle du garage vendeur. Comment penser qu'un chef mécanicien agréé par une grande marque et débordé de travail puisse être pressé de changer des pièces qui ne sont pas à changer? Et quand on entend que ce chef mécanicien dit que lui ne prendrait pas le risque de rouler avec une voiture dans cet état, on se dit que nous on l'utilise pour nous déplacer avec nos enfants âgés de 2 et de 21 mois!
En lisant en détail le carnet de garantie, on a vu que les véhicules pouvant bénéficier de cette garantie doivent avoir moins de 5 ans au moment de la vente. Or au moment de la vente notre voiture avait 5 ans et 3 mois et n'aurait donc pas du pouvoir en bénéficier.
Nous avons prévu un contrôle technique mardi nous pourrons ainsi évaluer les dégâts dans un premier temps. Si notre véhicule ne satisfait pas aux critères de sécurité nécéssaires pour être reçue au contrôle technique, on pourra je pense envisager qu'effectivement cette voiture n'aurait pas du nous être vendue dans cet état. Nous avons prévu de faire un dossier pour demander l'assistance de notre protection juridique mais d'après l'association UFC Que choisir, nous ne devrions avoir aucun mal à avoir gain de cause. Etes vous de cet avis?
c'est beaucoup plus clair comme cela et votre démarche semble effectivement la meilleure le ct devrait effectivement vous apporter des informations supplementaires au niveau securité de votre voiture et vous pourrez ainsi engager des poursuites si leur conclusion va dans le sens de celles du concessionnaire....
en plus il semble que certaines fautes ont été commises a propos de la garantie et sur ce point egalement vous devriez pouvoir obtenir gain de cause....
en plus il semble que certaines fautes ont été commises a propos de la garantie et sur ce point egalement vous devriez pouvoir obtenir gain de cause....
credit immobilier
bonjour;
lorsque nous avons trouvé l'appartement de nos rêves, nous nous sommes tournés vers nos banques respectives car à l'époque, nous en avions chacun une. Face à un embroglio de termes plus ou moins clairs et pas familiarisés avec les crédits, nous avons fait appel à un cabinet de courtage qui a négocié pour nous. Il s'est avéré que la banque de madame correspondait plus à ce que nous voulions et nous avons accepté leur offre.
Au moment de la constitution du dossier, il y a eu plusieurs erreurs de commises par la conseillère de madame qui était en charge du dossier (il a même fallu faire refaire l'édition de l'offre de prêt) et tout cela a retardé la signature devant notaire d'un mois.
Nos revenus nous permettait d'avoir droit à une partie du prêt à 0% et au moment de la demande nous venions de recevoir les documents de nos employeurs pour faire la déclaration de revenus pour 2005. La conseillère a donc pris les chiffres que madame lui a transmis en se référant auxdits documents et nous avons fourni les avis d'imposition de 2004.
Il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier de la banque indiquant que les revenus déclarés au moment de la constitution du dossier étaient différents de ceux effectivement déclarés (nous avions fourni quelques semaines auparavant nos revenus 2005). Il nous faut donc rembourser plus de 4000 euros car l'erreur dépasse les 3% et que nous n'avions finalement pas droit au différé de paiement octroyé d'après nos revenus déclarés à la constitution du dossier de prêt (j'espère que c'est à peu près clair!!!)
Il semble donc que la conseillère financière en charge du dossier ait fait une erreur de plus car nous avons déclaré aux impôts les chiffres que nous lui avons donné et sur le courrier reçu (nous réclamant le remboursement) il est effectvement différents d'environ 7000euros! Comment aurions nous pu oublier une telle somme! Quel recours avons nous? Avec deux enfants en bas âge, le budget est déja serré mais à partir du mois prochain, il nous faudra donner un peu plus de 120euro de plus et ce pour 5 ans je crois. Peut-on faire reconnaître l'erreur de la conseillère et un autre arrangement est-il possible? Peut-on même demander à la banque d'assummer cette erreur?
Merci à l'avance de me répondre
lorsque nous avons trouvé l'appartement de nos rêves, nous nous sommes tournés vers nos banques respectives car à l'époque, nous en avions chacun une. Face à un embroglio de termes plus ou moins clairs et pas familiarisés avec les crédits, nous avons fait appel à un cabinet de courtage qui a négocié pour nous. Il s'est avéré que la banque de madame correspondait plus à ce que nous voulions et nous avons accepté leur offre.
Au moment de la constitution du dossier, il y a eu plusieurs erreurs de commises par la conseillère de madame qui était en charge du dossier (il a même fallu faire refaire l'édition de l'offre de prêt) et tout cela a retardé la signature devant notaire d'un mois.
Nos revenus nous permettait d'avoir droit à une partie du prêt à 0% et au moment de la demande nous venions de recevoir les documents de nos employeurs pour faire la déclaration de revenus pour 2005. La conseillère a donc pris les chiffres que madame lui a transmis en se référant auxdits documents et nous avons fourni les avis d'imposition de 2004.
Il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier de la banque indiquant que les revenus déclarés au moment de la constitution du dossier étaient différents de ceux effectivement déclarés (nous avions fourni quelques semaines auparavant nos revenus 2005). Il nous faut donc rembourser plus de 4000 euros car l'erreur dépasse les 3% et que nous n'avions finalement pas droit au différé de paiement octroyé d'après nos revenus déclarés à la constitution du dossier de prêt (j'espère que c'est à peu près clair!!!)
Il semble donc que la conseillère financière en charge du dossier ait fait une erreur de plus car nous avons déclaré aux impôts les chiffres que nous lui avons donné et sur le courrier reçu (nous réclamant le remboursement) il est effectvement différents d'environ 7000euros! Comment aurions nous pu oublier une telle somme! Quel recours avons nous? Avec deux enfants en bas âge, le budget est déja serré mais à partir du mois prochain, il nous faudra donner un peu plus de 120euro de plus et ce pour 5 ans je crois. Peut-on faire reconnaître l'erreur de la conseillère et un autre arrangement est-il possible? Peut-on même demander à la banque d'assummer cette erreur?
Merci à l'avance de me répondre