Bonjour,
Voilà mon souci en quelques mots. J'ai acheté une coccinelle cabriolet de 71, avec un CT parfaitement vierge.
J'ai acheté la voiture un samedi, et 3 jours après et 300kms, la voiture est rentrée au garage pour 4 mois, le temps d'une expertise, que le vendeur me dise "tu l'as acheté, tu te ..."
Je viens de récuperer la voitue et je passe au tribunal mardi prochain.
Les défauts (réparés depuis) nsont freins (disques chalfreinés), moteur (joint spi HS), et boite (semi-auto en vrac changée pour une boite méca d'occasion).
Lors de la vente, le vendeur m'a founit la facture d'un moteur affichant 1500kms le jour de la vente, et un CT nickel.
Lors de l'expertise, il a été noté l'absence d'une tôle moteur favorisant le refroidissement (cause de la défectuosité de la BV), l'expert a clairement dit que ce n'était pas les 300kms qui avaient tout cassé.
Ma question : Vu l'age de la voiture, vices cachés ou non conformité ?
Merci de vos réponses, je présente le dossier moi-même mardi 13/02, et ce n'est pas mon métier, mais déjà trop d'argent engagé dans cette affaire (8500€ pour l'achat et 4000€ de travaux).
ACHAT VEHICULE COLLECTION ET VICES CACHES
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
Une Expertise, vous avez donc un rapport relevant les différentes anomalies?. Dommage que ce véhicule soit réparé, les constats à postériori sont toujours difficiles, même si les pièces ont été conservées.
Disques chanfreinés, cela veut dire que quelqu'un a limé les bavures sur la périphérie extérieure des disques, dans le but de ne pas montrer visuellement leurs usures. ae fuite d'un joint peut survenir brutalement, par contre un moteur de coccinelle de 1500Kms, cela me parait introuvable (refait peut être, dans quelles conditions?)il y a peut être une recherche à faire sur l'origine de ce groupe.
Faite refaire un contrôle technique pour comparer avec le Ct initiale, malgré les travaux, ils peuvent découvrir d'autres points susceptibles d'être mis en défaut.
LE CT ayant comme but de renseigner l'éventuel acquéreur sur l'état général du véhicule, le relevé de défauts permet de discuter le prix. Vous auriez peut être acquis ce véhicule moins cher en connaissance de certaines anomalies. Le prix de 8500€ pour ce type de véhicule est courant, mais suppose que vous ne soyez pas obligé après 300Kms à une dépense de 4000€.
Une Expertise, vous avez donc un rapport relevant les différentes anomalies?. Dommage que ce véhicule soit réparé, les constats à postériori sont toujours difficiles, même si les pièces ont été conservées.
Disques chanfreinés, cela veut dire que quelqu'un a limé les bavures sur la périphérie extérieure des disques, dans le but de ne pas montrer visuellement leurs usures. ae fuite d'un joint peut survenir brutalement, par contre un moteur de coccinelle de 1500Kms, cela me parait introuvable (refait peut être, dans quelles conditions?)il y a peut être une recherche à faire sur l'origine de ce groupe.
Faite refaire un contrôle technique pour comparer avec le Ct initiale, malgré les travaux, ils peuvent découvrir d'autres points susceptibles d'être mis en défaut.
LE CT ayant comme but de renseigner l'éventuel acquéreur sur l'état général du véhicule, le relevé de défauts permet de discuter le prix. Vous auriez peut être acquis ce véhicule moins cher en connaissance de certaines anomalies. Le prix de 8500€ pour ce type de véhicule est courant, mais suppose que vous ne soyez pas obligé après 300Kms à une dépense de 4000€.
Le moteur est un échange standard VEGE, remonté par un garagiste (facture), mais une tôle n'a pas été remontée (rapport d'expertise contradictoire), les marques de chanfreins sur les disques ont été faites par un garage à la demande du vendeur (dans rapport expert) pour ne pas avoir à changer les disques, le CT est OK, bien que lors de l'expertise l'expert ait noté "4 vis parkers dépassants du plancher, sièges non fixés...), bref, le rapport est très éloquent, le vendeur était là, il a tout reconnu (aussi dans le rapport), à votre avis, je lui demande le remboursement des travaux que j'ai fait (attendre c'était risquer la détérioration de la voiture), quel pourcentage de chance donnez-vous à mon affaire ?
A priori et au regard de ce que vous énoncez, la rapidité de la survenance des défauts est en votre faveur.
Vous pouvez demander le remboursement des frais engagés pour la remise en état, si vous etes sur que rien d'autre ne viendra gréver votre budget.
Suivant la façon dont est rédigé le rapport, 80% de chance, si le vendeur a reconnu (mais non écrit) ces faits.
Vous pouvez demander le remboursement des frais engagés pour la remise en état, si vous etes sur que rien d'autre ne viendra gréver votre budget.
Suivant la façon dont est rédigé le rapport, 80% de chance, si le vendeur a reconnu (mais non écrit) ces faits.