Probléme moteur aprés 1000km vice caché ou pas?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
philoche

Probléme moteur aprés 1000km vice caché ou pas?

Message par philoche »

j'ai acheté le 23/12/06 un renault espace 2.2 dci affichant 111000km a un particulier. Le 9/01/07 j'améne la voiture chez renault pour faire controler la direction et regarder un legé bruit de claquement a chaud dans le moteur.Aprés avoir changé un pignon entre la pompe a eau et le moteur (note interne) le probléme persiste et semble venir du moteur lui méme.Le garage me déconseil d'utiliser la voiture et m'annonce de gros frais pour la remise en état du véhicul.La voiture est depuis ce jour au garage, qu'elles sont les recours possibles vis a vis de l'ancien proprietaire ou du garage renault qui en avait l'entretien, sachant que la couroie de distribution a été faite a 109000km, que la voiture etait au garage le 22/12/06 pour la remise en état de certain organes.
Merci d'avance pour vos conseils.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

votre seul interlocuteur est le vendeur si il s'avere que la presence de vice caché est prouvé c'est avec lui qu'il faut tenter de trouver une solution...

devis de remise en etat (courrier ar au vendeur pour l'informer de la situation) ensuite expertise en sa presence si vice caché prouvé arrangement a l'amiable selon vos desirs si refus du vendeur plainte et affaire en justice....

philoche

Message par philoche »

merci de l'intéret que vous avez porté a mon probléme, pouvez vous m'indiquer la notion de "vice caché":s'agit t'il d'un défaut connu de l'ancien proprietaire mais non déclaré ou d'un probléme inconnu ou non détecté? Le garagiste n'a t'il pas une obligation d'information en précisant sur sa facture les éventuels travaux a prévoir?

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

s'agit t'il d'un défaut connu de l'ancien proprietaire mais non déclaré ou d'un probléme inconnu ou non détecté?
le probleme peut etre inconnu de l'ancien proprietaire le seul fait qu'il etait lors de la vente sur le point de se declarer constitue un vice caché...

si ce vice etait connu et que le proprietaire a tenté de le masquer il peut etre condamné alors que cela se limite dans le cas contraire a un remboursement de la remise en etat ou annulation de la vente....
Le garagiste n'a t'il pas une obligation d'information en précisant sur sa facture les éventuels travaux a prévoir?
ca je l'ignore neanmoins il me semble que c'est pour un garage une obligation lorsque cela concerne des organes de securité...

Répondre