Prise sous garantie pare brise fendu

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
padouane

Prise sous garantie pare brise fendu

Message par padouane »

Bonjour,

suite à l'apparition d'une fissure dans le pare brise de mon véhicule (agé de 2 ans et demi, garanti 3 ans pièces et MO), je souhaite faire appel à la garantie constructeur, et j'ai donc soumis à un examen visuel le dommage à un concessionnaire de la marque.

Etant donné qu'il n'y a aucun impact de pierre, ni aucun signe de dégradation par un tiers, il me paraissait légitime de faire appel à la garantie, dans la mesure où le pare-brise étant un élément de carrosserie au meme titre que tous les autres, il me parait assez anormal que celui-ci se brise (probablement sous la torsion du chassis) au bout de 40000km.

Mais d'après la première discussion avec le concessionnaire, celui-ci m'indique que les chances que ce dommage soit pris en charge sous garantie sont infimes.

J'ai donc relu en détail les clauses de garanties indiquées dans le carnet du véhicule (acheté neuf), et aucune des clauses n'exclue la prise en charge de ce dommage.

Normalement, j'attends la réponse du concessionnaire (qui va consulter un service garantie central... mais lequel ?) aujourd'hui, mais je m'attends à une réponse négative.

Ainsi, si quelqu'un a un conseil à me donner quand à l'attitude ou aux démarches à adopter, je lui ne serait extrèmement reconnaissant.

Je suis étonné que la prise en charge de tels dommages puisse en pratique si proche d'une sorte de "fait du prince" unilatéral et indiscutable...

Merci infiniment.

Bonne journée

Répondre