acheteur de mauvaise foi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
space

acheteur de mauvaise foi

Message par space »

bsr,le 27/06/06, j ai vendu mon renault kangoo 2001,137000kms 6500e ct ok:pneus avt uses, ,essuis glace use,defaut etancheitee moteur;sans obligation de contre visite. en accord avec l acheteuse et assistee d un connaisseur??je lui cede 6200e(date du ct:26/06/06)et lui fourni divers (originaux)factures d entretiens:rempl ppe a eau,ppe dir assistee,bilan et revision clim. 15 jrs apres appel de la proprio: et qui me dit que le moteur fait du bruit , que la clim ne marche ,casse??, disque de freins use anormalement .je lui repond que je ne comprend pas au vu de l entretien et du ct! le harcelement continu peu de tps apres avec les pneus sont pourris et j en passe...et je la remballe!car le vehicule etait en tres bon etat (comme precise sur l annonce de vente) qqles tps + tard je recptionn un AR :convocation a expertise contradictoire,mentionnant le nom d un proprio different de celui a qui je l ai vendu (acte de session) et le doc n est pas signe ;je repond en (en ar)indiquant cette constatation.. qqls jours + tard rebelote nvlle concoc ,disant annulant la precedente pour changement de date! elle cette fois signe ,mais tjrs avec un proprietaire qui n est tjrs pas celui a qui je l ai vendu... et denoncant vice cache etc...pour clim cassee, apparition d un bruit et usure des freins nouveau courrier de ma part en precisant que je ne comprend pas cet demarche au vu du nom du proprio et que cela represente une fausse declaration je pense! et qu il est hors de question que je me rende dispo et me permettre de perdre une journee de travail( etant salarie et 3 enfants )... entre tps sur mon lieu de travail il m arrive la proprio et celui qui l avait accompagne lors de la transction, et qui me reclame le cric et la manivelle du vehicule et la je coupe cour car la boulot il faut arreter le delire !!! 2 mois + tard je recois un rapport d expertise au nom de la proprio cette fois! et resultant:obus de vanneclim cassee,fuite du fluide refrigerant,bruit de mecaniquepouvant provenir des supports moteur,absence de cric; et demande d annulation de vente ou remboursement des reparation si je ne repond pas sous 8 jrs poursuite etc... je leurs repond en refutant tout le dossier : en revendiquant tout ce qui est citer ci dessus mes factures ,le ct , different nom de proprio ,harcelement sur mon lieu de travail... et qu en final je n ai rien a me reprocher! enfin cette semaine je recois une assignation devant le juge de proximitee : pour ma mauvaise foi et ma responsabilite de vice cache,que je ne pouvait ignorer tous ces desagrements et reclame 2900e pour reperations de la voiture et divers prejudice...et il mest preciser que le vehicule a parcouru 2000kms a ce jours et 1000kms au jrs de lexpertise et que le fameux proprio n est autre que le concubin de l acheteuse.... je n ai pas de protection juridique, et pas trop de moyen financier, mais bon je compte pas me laisser faire! et me sent victime d une magouille abusive , qu en pensez vous? et si ca continu je pense vouloir demander des dommages pour le prejudice moral ! merci pour votre aide...

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

pour info j'ai ete convoqué a une expertise alors que le proprietaire du vehicule etait ma concubine dans mon cas c'etait un choix car c'etais moi qui avait effectué l'achat et la revente du vehicule quelques mois plus tard....cela ne semble pas gener les experts...peut etre qu'au tribunal cela aurait peut etre posé un probleme mais je suis parvenu a un arrangement avec mon acheteur.....convaincu d'ailleurs que celui ci connaissait tres bien ses droits....souvent au desavantage du vendeur persuadé lui meme d'etre honnete un peu comme dans votre cas....

il faut savoir que la presence d'un controle sans contre visite et le suivi d'entretien n'auraient pu etre pris en compte avec votre expert que lors de l'expertise contradictoire mais comme vous avez choisi de ne pas y assister, le rapport n'a pas du vous etre favorable....

votre acheteur a partir du moment ou vous refusez tout dialogue peut tout vous mettre sur le dos lors de cette expertise puisque vous etes absent....

esperons qu'on vous donnera le droit de vous exprimer....et qu'il ne sera pas trop tard...

space

Message par space »

en effet d accord avec vous monsieur que ,mais a ce jour j ai recu le rapport d expertise (tribunaux) et il s avere que ma revendication etait fondee: il est ecrit que la convoc mentionnait le reel proprio ,alors que ds le dossier de la partie adverse l la convoc mentionne un autre proprio????? merci pour vos avis mais aussi la partie adverse reclame des sous pour les frais engages, alors meme que c est la protection juridique du concubin qui n as decline sa veritable identite que sur l assignation au tribunal ou est le vice cache????????? :twisted:

Répondre