bonjour,
voilà j'ai eu un probleme, l'alternateur de mon kangoo dci 65 ( 02 2005) est tombé en panne 23 jours apres les 2 ans de garantie du vehicule !!! je suis allé voir un mécano qui m'a conseillé d'aller a renault car pour lui c'était un défaut de fabrication, alternateur a poulie debrayable,.j'ai téléphoné a renault de paris pour leur expliquer mon probleme et sur le conseil du service clientele je me suis présenté a renault pour faire etablir un devis .j'ai été reçu par un chef d'atelier je lui ai expliqué mon probleme et mon souci .il m'a répondu qu'il allait voir si son budjet lui permettrait de faire un geste commercial .il est revenu en me disant qu'il allait faire la réparation .je lui ai demandé combien cela allait me couter, il m'a répondu: rien !donc pour moi renault ferait le geste commercial que j'attendais.mais lorsque j'ai téléphoné pour récupéré mon véhicule, il me dit qu'il y aura quelque chose a payer 5 % de la somme pour que la piece soit garantie.j'ai accepté et il me fait une facture de 29,65 euros.dans cette facture il apparait la participation commerciale de 470,72 euros de la part de renault.quelques jours plus tard, je recontacte cette meme personne pour lui signaler que depuis le remplacement de la piece, mon moteur ne réagissait pas comme avant, il avait des vibrations etc...il me signale que la facture qu'il avait faite pour se faire rembourser par une compagnie de chez renault avait été refusée et il m'a demandé de contacter renault a paris.la personne de paris m'a posé beaucoup de questions au sujet de l'achat du kangoo,du carnet d'entretien, de lui envoyer les photocopies de ce carnet et des courriers etc... enfin pour en venir a la facture , d'un arrangement a l'amiable de couper la poire en deux etc... j'ai refusé de payer car je n'avais pas fait faire de devis pour moi-meme ni signé de devis ,car j'aurais pu faire jouer la concurrence.je ne sais pas ce que cela me réserve, je pense qu'il va me faire payer les réparations .est-ce que j'ai un recours.est-ce que je peux refuser ?si quelqu'un a eu des problemes de ce genre qu'il me le fasse savoir.et pour le default de fabrication de l'alternateur si quelqu'un a eu le meme souci ça m'aiderai aussi.merci de toutes vos réponses.P
probleme a propos d'un geste commercial de renault ????
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.