Achat d'une voitue chez Cash Car URGENT!!!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cline665

Achat d'une voitue chez Cash Car URGENT!!!

Message par cline665 »

Bonjour,
je vous explique, j'ai acheté une voiture chez Cash car, c'est à dire une voiture que l'on achète dans l'état mais vendu par un professionnel.
Cela fait 2 mois que j'ai la voiture et j'ai déjà changé :
- 2 pneus
- parallélisme,
- clim
- courroie distri,
- vidange et changement des filtres,
- joint de l'antenne + poste radio qui était HS à cause des fuites d'eau,
- le voiture est griffée sur aile et porte arrière, le vendeur m'avait dit environ 250 euros. Devis fait : 790 euros TTC, quand j'en ai parlé au vendeur, il m'a dit qu'il avait dit 250 euros par élément....
- j'ai perdu le cache moteur
- MAINTENANT, elle broute, j'ai contacté le vendeur, on a fait un devis 500 euros encore de réparation, il s'agit de la vanne EGR, débimétre et bougie... Il se propose de les prendre en charge après menace.
- + le volant n'est pas dans l'axe de la route (pratique pour rouler),

J'en peux plus, j'ai demandé à changer de voiture mais il ne veut plus reprendre la mienne ou alors à un prix minable.

Que puis je faire, ai je un recours, j'ai peur de la suite pour cette voiture, je suis seule avec mon bébé et j'ai peur pour la sécurité et surtout je suis ruinée.
C'est une mégane 1,9 DCI, 80000 km de 2002.
Merci de me lire et de me répondre.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

Si ce professionnel accepte une participation, c'est probablement qu'il considere que sa responsabilité peut etre mise en cause en effet les professionnels sont de plus en plus réticents a vendre des vehicules "dans l'état" car l'acheteur particulier n'a aucune information précise sur les frais de remise en etat et qu'il est fort possible qu'au cas où ce dernier est mecontent, le professionnel sera mis en cause....

reste a savoir si vous avez ete informé precisement des frais à engager suite à l'achat de ce vehicule car dans ce cas il sera peut etre difficile de remettre votre achat en cause...

cline665

Message par cline665 »

Merci de votre réponse.

Non, le vendeur ne m'avait signalé en aucun cas tous les frais à prévoir sur la voiture.
Les pneus étaient à changer car sinon elle ne passait pas au contrôle technique.
Et ce qu'il y avait en plus s'était la carrosserie et là il m'avait dit 250 euros pour la refaire.
J'ai fait un devis et TTC cela revient à 790 euros, quand je lui ai dit, il m'a répondu qu'il m'avait dit 250 euros par éléments après il s'est énervé, m'a crié dessus devant mon fils de 3 ans.
Sachant toutes les réparations, je ne l'aurai pas acheté, elle me revient cher cette voiture.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

rien de tel qu'un devis ecrit pour une plainte eventuelle entre un prix annoncé et le prix reel, vous pouvez difficlement remettre en cause un achat pour cela.... votre tort a ete de faire confiance a ce professionnel....

Répondre