aidez moi svp!!! démarche d'un expert???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MK

Message par MK »

personne?

MK

Message par MK »

Arf,personne pour me conseiller??? :oops:

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

c'est votre expert qui devrait vous donner son avis et etablir le rapport ensuite......dans un premier temps pour en cas de presence d'un vice trouver un arrangement avec l'acheteur.....

MK

Message par MK »

L'acheteur de la voiture veut qu'une chose,me renvoyer la voiture,mon expert me dit que c'est trop facile ca,et depuis j'ai plus d'info,faut-il que j'appel mon expert pour savoir si il a des nouvelles ou je dois attendre un courrier?

M O N S I E U R Q U E

j'ai mis un peu de temps a vous repondre car ayant vecu cette experience j'etais mis en cause pour une panne l'acheteur m'a envoyé un devis j'ai demandé la preuve par une expertise

lorsque l'expertise a eu lieu le constat immediat et reel du vice a ete fait et l'acheteur et moi meme sommes arrives a un accord en presence de son expert qui precisait que le dossier etait clos des que je lui remettais la somme permettant la remise en etat.....

j'ai envoyé un cheque a l'expert qui m'a renvoyé l"expertise ou tout etait noté.....

appellez votre expert il devrait pouvoir vous dire ce qu'il va mettre dans son rapport....

MK

Message par MK »

Voila
Mon Expert ma appelé me disant qu'ils ont trouvé la panne(débimetre d'air défectueux)et qu'ils veulent que je paye au moin la piece(environ 350 euros).
Je sais que la voiture marchais bien avant de lui vendre,mais que pensez vous?Dois-je lui donner?
Et en plus ils veulent que je demmande une attestations sur l'honneur de la personne ou garage(le garage a qui la personne avant moi la acheté)pour le numero de serie reffrappé,ils pensent que la caisse a été changé!!!
J'ai deja appeler le garage aujourd'hui et leur ai demander et ils m'ont repondu qu'ils allais faire une recherche,mais toujours pas de nouvelle.Maintenant que ce passe t il si ils me disent qu'ils ne veulent pas faire une attestation,moi j'ai plus rien a voir,je payerais la piece déffectuse et c'est tout non?
C'est a eux d'attaqué le garage alors,pas moi?

M O N S I E U R Q U E

une panne de debimetre est d'une part une panne que l'on constate lors d'un essai (qui donc ne denait pas exister lors de la vente) et d'autre part pas reellement une panne d'usure puisque la duree de vie d'un debimetre est totalement aleatoire ayant changé celui de mon a6 a 50000 km.

Enfin le changement d'un debimetre est une operation tres simple qu'un novice peut faire...(cout de main d'oeuvre limité)

utilisez ces arguments pour accepter une participation mais pas la totalité par l'intermediaire de votre expert....

concernant le numero de serie c'est un autre probleme et si votre vendeur est un garage il ne devrait pas tarder a vous apporter une solution car c'est cette non verification est une faute professionnelle....

Répondre