Bonjour,
J'ai acheté un mégane Scenic avec clim à un garage car j'avais besoin de la climatisation pour mon travail.
Le garagiste m'avait proposé un Scénic moins cher mais sans clim que j'avais d'ailleurs refusé.
Or il s'avère que la clim fuit. Cela fait 6 mois que le garagiste tente de la réparer sans succès. Je souhaiterais annuler la vente étant donné que j'ai acheté le véhicule dans ce but.
Je crois savoir qu'un défaut de clim n'est pas un vice caché, mais étant donné que c'est un professionnel et que le fonctionnement de la clim était une condition de l'achat, est-ce possible ?
De plus, Midas qui a fait la recharge de clim juste avant la vente "aurait" indiqué au garagiste que la clim fuyait.
Défaut de climatisation, après achat dans ce but
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tout d'abord, un énorme MERCI pour vos réponses rapides !
Est-ce que cela peut être considéré comme un vice caché car la voiture roule ? (En faisant des recherches, j'ai cru comprendre qu'un vice caché ne s'appliquait que si la voiture ne pouvait pas fonctionner normalement)
La garantie se limite au pont(?), à la boite de vitesse, et au moteur...une idée ?
Est-ce que cela peut être considéré comme un vice caché car la voiture roule ? (En faisant des recherches, j'ai cru comprendre qu'un vice caché ne s'appliquait que si la voiture ne pouvait pas fonctionner normalement)
La garantie se limite au pont(?), à la boite de vitesse, et au moteur...une idée ?