je voudrai avoir un conseil URGENT avant d'aller récupérer ma voiture chez Renault :voilà le probléme:
il y a un mois , j'avais entendu un bruit dans le moteur sur ma twingo 1,2 privilége de 2002 (36000kms).
Je me rends chez mon garagiste du quartier qui démonte la distribution et me change la pompe à eau qui fuyait un peu , il vérifie toute la distribution , change évidemment la courroie de distribution , vérifie les culbuteurs. Pas de chance , toujours le même bruit de roulement dans le moteur.Il me conseille d'aller chez renault pour faire éffectuer un diagnostic par rapport à ce bruit .
Je m'y rends en toute confiance , signale que toute la distribution est neuve.Une heure aprés , le mécano m'appelle en me disant qu'il doit démonter la distribution pour aller voir "plus loin", moi je n'y connais en rien en voiture et j'accepte (le mécano a omis de me dire: qui dit "démontage" dit "remontage" avec courroie neuve).
Un peu plus tard , on m'appelle pour m'annoncer la couleur , 700 euros pour la courroie de distribution et la pompe à eau (qui avait soit disant des traces!!) et on m'explique que lorsque on démonte la distribution , on ne peut pas remettre l'ancienne courroie(qui était en fait neuve) un histoire de fou.Le pire c'est que chez renault , ils ne sont pas certain que le bruit initial disparaitra, je le saurai aprés réparation faite .
Aussi , soit je paye 350 euros de diagnostic, je récupére ma voiture avec le doute d'une panne et toujours mon fameux bruit, soit je paye les 700 euros + mon garagiste qui ne m'a pas encore facturé mais qui le fera puisqu'il m'a déjà changé la distribution ....DOUBLE REPARATION ?je deviens folle.
Bingo!!! Aprés réparation nouveau diagnostic de chez renault , ce n'était pas la distribution mais l'arbre à came .Je précise que l'arbre à came à été changé intégralement par un autre garage renault à 23000kms et ma twingo a 36000 kms .
Je dois payer quoi en fait d'aprés vous ?
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probléme, d'erreur de diagnostic?
Dois je payer pour toutes les interventions même si elles n'étaient pas la cause du bruit initial et en plus pour des piéces qui venaient d'être changées 1 mois avant ?
Qu'en est il de l'obligation de résultat du garagiste et y a t-il une réglementation qui le précise.
MERCI DE VOS REPONSES
erreur diagnostic du garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.