accusé de vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gimenez

accusé de vice caché

Message par gimenez »

bonjour, j'ai un souci suite à la vente de mon véhicule audi s3 de 99 130000kms vendu 10000euros suite à de nombreuse négociation de sa part je fini par cd à ce prix pas facile à vendre ce type de voiture, il prétend etre un professionnel (mendataire) et avoir un acheteur,il me montre sa carte de visite et me rassure (M.AUTO Valence). il essaye le vehicule fait le tour ... Tout ce passe bien il trouve la voiture très propre me pose 2,3 questions mais rien de plus. je lui spécifi les petits problèmes (faut contact du volume, leds de l'ordi de bord défaillant, petits coups carrosserie).il me paye 6500 liquide et un cheque perso de 3500euros.
Et aujourd'hui je recoit 1 texto me disant: "bjr c la personne ki vous a acheté la s3 j'ai decouvert diverts probleme dessus or vous ne me l'avez pas dit je v l'emmener faire une expertise et si il y a des vices cachés je me retournerai contre vous si on ne trouve aucune solution j'atend l'expertise et je vous recontacterais".
je l'ai de suite appelé avc mon tel il ne ma pas rep bien sur, j'ai donc pris un autre num et la je lui demande ce qu'il se passe? :shock:
IL me dit qu'il a emmener la voiture chez audi et lorsqu'ils l'on branché à l'ordinateur on constaté des defauts (injecteurs, rotule...) il me reproche donc ceci et va faire l'expertise afin de me trouver d'autre pblms je suppose.
Pouvez vous me dire ce que vous en penser car malgrès que je n'ai rien à me reprocher je reste inquiet sur la suite des evnmts.
Merci nicolas

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

on peut etre accusé de vices cachés pour des dommages qu'on ignorait en tant que vendeur il suffit que ces problemes existent lors de la vente et sont suffisamment graves pour que l'acheteur vous attaque en precisant qu'il n'aurait pas acheté ou pas au prix payé le vehicule si il etait informé des problemes que presentaient le vehicule...

gimenez

Message par gimenez »

je suis d'accord mais le fait qu'il me reproche de ne pas lui avoir signalé les defauts que signale la mémoire du véhicule alors que depuis mon achat je ne l'ai jamais emmener dans la concession pour un passage au banc me parait un peut exageré. Cela signifie alors qu'avant la vente de chaque véhicule il est obligatoire de l'emmener chez le concessionnaire pour informer le vendeur des éventuels défauts que signale l'ordinateur.
Le véhicule roulait à merveille jusqu'a la vente et depuis, soit disant le ralenti ne tiens plus, le roulement est hs( je pense que je l'aurais entendu).
Je me demande juste si ce n'est pas une maniere de gagner un peu d'argent en menacant les vendeurs de porter plainte. j'attend avec impatiente son rapport d'expertise et ne serait pas étonné que l'expert ne figure pas au registre national des experts.
merci

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

une expertise n'est prise en compte que si vous etes convoqué avec la possibilité de vous faire representer vous meme par un expert....

un vice caché n'est pas, je pense, un defaut sur la memoire d'un vehicule mais un defaut constaté physiquement par des mesures qu'un expert doit mettre dans son rapport

Cela signifie alors qu'avant la vente de chaque véhicule il est obligatoire de l'emmener chez le concessionnaire pour informer le vendeur des éventuels défauts que signale l'ordinateur
peut etre pas mais il faut s'attendre et c'est de plus en plus frequent a ce qu'un acheteur fasse voir son vehicule par un garagiste le lendemain de la vente afin que ce dernier lui donne un avis sur les points a revoir alors pour anticiper ce genre de comportement peut etre serait il judicieux de faire etablir par son garagiste un constat de "bon etat" la veille de la vente afin d'avoir des elements de defense....

gimenez

Message par gimenez »

merci pour toute ces infos, je posterai dès que j'ai du nouveau...

Répondre