Que dois je faire?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ashaa

Que dois je faire?

Message par ashaa »

bonjour tout le monde je vais vous expliquer ma petite histoire.. lol

m'étant déja fait arnaqué au paravant avec une vente de voiture d'occasion, de particulier a particulier (3000 euros quand même).

récement j'ai acheter au cousin dun amis, une fiat punto d'année 94 avec quand même 250 000 km (1.7 diesel).

c'est surtout pour dépanner ma mère et pour moi aprendre a conduire.. je la paye 1500 euros (un peu cher quand même mais il fait tout les frais pour la rendre plus ou moins nouvelle).

du moins c'est ce que nous avions conclus, je lui et laisser un acompte de 450 euros.. et lui devait entre autre réparer tout ce qu'il y avait a réparer tout en me fournissans les factures et apres il la passait au controle technique si la voiture ne passait pas, il me remboursais.

Tout ca est marquer sur un papier, daté signé bien sur.

le problème est qu'il a été au travaille de ma mere avec cette voiture, ne sachant pas que ma mere travaillais la bas... donc c'est qu'il roule avec et en gros les KM vont encore monté...

il a répondu a ma mere kil en avait le droit.. de rouler avec (c bien sur faux vu l'accompte.)
il avait sois disant réparer la suspension et je ne sais plus quoi et il attendait que son prochain chomage tombe pour continuer.

il a aussi éssayer de réclamé de largent (un autre acompte pour sois disans encore continué a la réparer)

moi je n'ai pas envie de me faire arnaquer une 2ieme fois, sachant que déja la premiere fois ca a faillu finir mal pour lui (j'était tres enerver on va dire.. merci a ma copine de m'avoir calmer :p).

je me demandais que puis je faire pour me faire rembourser ? allé a la police? sachant que pour l'affaire des 3000 euros rien à encore bouger (avec une autre personne ca).

prendre un avocat pour 450 euros c'est quand meme un peu con je trouve lol

enfin merci d'éclairer ma lanterne... car arranger les probleme sois même c'est jamais bon.

merci pour vos réponse d'avance et passé une bonne journée :)

Ps : je suis de belgique je sais pas si les lois et tout le tralala sont pareil que en France :)

Répondre