Souci avec ma moto neuve suite à une mauvaise reparation

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mohandino

Souci avec ma moto neuve suite à une mauvaise reparation

Message par mohandino »

Bonjour, je vous mets mon temoignage et vous emande conseil. Je compte envoyer ce courrier au siege social de la marque de la moto car ce concessionnaire est agréer... soit disant...

Merci pour vos commentaires.


J'ai amené ma moto d'une certaine marque achetée neuve ( 200 km lors de l'accident ) le 22 juin 2007 au concessionnaire NONAME à Amiens ( dpt 80 ) pour réparation suite a une glissade latérale aux alentours de 35km/h suite à une collision avec un scooter... La partie gauche de la moto a été touchée. J'ai amené ma moto chez ce concessionnaire car il me paraissait plus judicieux de faire réparer ma moto chez un spécialiste de la marque. Quand j'ai deposé mon vehicule chez le concessionnaire, la personne de l'accueil m'a demandé si j'avais acheté ce véhicule chez eux. Je me suis alors demandé quelle était l'objet de cette question. Ma moto est équipée en option de pare carters et de protège mains. J'ai précisé au mécanicien de NONAME que la direction était faussée et j'ai bien spécifié aux 3 personnes travaillant à NONAME que j'avais une garantie à la hauteur de 450 euros pour les accessoires. J'ai appelé régulièrement NONAME pour suivre l'état d'avancement des travaux car j'avais acheté cette moto pour l'été. Le 24 juillet 2007 j'ai eu un appelé une nième fois et la personne de l'accueil la m'a dis que la moto été prête depuis le 20 juillet et que c'étais un oubli. Je lui ai dit que j'aurai aimé être averti de la fin des travaux pour utiliser mon véhicule le week end précédent. Lors de cet appel j'ai demandé sir les protège mains et les pare carter étaient changé et on m'a répondu que non. Ces personnes de la concession NONAME n'ont pas précisé et/ou rappeler à l'expert que j'avais une garantie accessoires de 450 €. Suite à ce désagrément, j'ai contacté mon assurance et demander une autre expertise pour ces accessoires. Peu de temps après en rappelant NONAME, j'ai appris qu'il y avait y avait eu une bosse sur le coté droite du réservoir, sans doute du à ma chute et qu'il fallait laisser la moto une semaine de plus pour faire réparer cela. Vous comprenez bien que je ne pouvais attendre 1 semaine de plus pour utiliser mon véhicule et que je pouvais faire réparer cela un autre moment. J'ai donc averti NONAME que je passerai prendre la moto âpres la 2 ieme visite de l'expert soit le vendredi 27 juillet. Je tiens à préciser que durant plus d'un mois, ma moto a été stationné sur la voie publique du matin jusqu'au soir lorsqu'elle n'était pas à l'atelier, devant le concessionnaire et que ce même concessionnaire ferme ses portes de 12h00 à 14h00. Pour informations toutes les motos en réparation subissent le même sort. Quand j'ai revu mon véhicule après plus d'un mois, j'ai fais remarquer au responsable de NONAME qu'il me manquait un protège cadre du coté gauche au niveau du cale pied, ce dernier avait été remplacé car abimé lors de la chute. Ce responsable de concession NONAME m'a dit que ce n'était pas possible car c'était collé. Je lui ai fais constaté que ce protège cadre étais bien présent sur le coté droit et plus sur le coté gauche. Dubitatif, il a enlevé un protège cadre sur une moto en vente et il m'a dit ca s'enlève tout seul. Son mécanicien passait au même moment et a dit que quelqu'un aurait peu se " servir" sur la voie publique car la moto est été stationnée. Vous imaginez bien que cette nouvelle ne m'a pas fait plaisir. Je suis revenu ce même jour chercher la moto a 13h30 et je suis rentré chez moi pour préparer un parcourt de 250 km. Sur le chemin de mon domicile j'ai remarqué que le té de fourche supérieur n'était pas aligné sur celui du bas. Et qu'il y avait au moi 3 cm de dérive sur le guidon. Ce guidon avait aussi été changé car l'ancien était tordu à cause de la chute. J'ai donc rappelé le concessionnaire à 14H00 pour le prévenir et il m'a rétorqué "ca ne dois pas être bien méchant". Vous imaginez bien que j'ai acheté une moto neuve pour ne pas avoir de souci et que des qu'elle sort de réparation d'un concessionnaire NONAME sans avoir été vérifié en tout point. Il me semble que comme le guidon avait été tordu, ce serait judicieux de vérifier l'alignement du guidon et de la roue avant, mais cela reste mon simple avis de client. J'ai donc du faire la route de chez moi à cette concession pour qu'il règle cette fourche. Je suis reparti après un réglage empirique de la fourche. Au jour d'aujourd'hui le guidon me parait toujours "tordu". Le mécanicien m'a dit que les tubes de fourches n'ont pas été vérifiés.

Suite à ce réglage, je suis reparti et lorsque je me suis arrêté à un Stop, je me suis aperçu que la bulle était rayée devant et derrière, cela m'a fait retourner voir le concessionnaire, mais j'y suis quand même retourné. A mon arrivée, j'ai demandé au mécanicien s'il avait déposé cette bulle pour réparer la moto et il m'a répondu que oui car tout le carénage avant avait été changé. Ensuite je suis allé voir le responsable de NONAME et il m'a affirmé sur un ton sec que c'était impossible que ces rayures soient faites dans sont garage etc.… mais le mécanicien lui a bien dit devant moi que cette bulle avait été déposée. Je leur ai dit que cette bulle n'était pas rayée lorsque j'ai emmené la moto chez eux le 22 juin 2007. Le responsable m'a dit que c'était peut être du ma chute… Je lui ai répondu que dans ce cas, les rayures seraient qu'a l'extérieur et non à l'intérieur… Du coup cette personne m'a dit qu'elle contactera l'expert pour revoir ce souci. Vous pouvez imaginez que j'étais encore déçu de la qualité de service de cette concession NONAME.

Je suis enfin parti après 2h de retard sur mon planning suites à ces déboires. Je suis fortement déçu de cette concession, malheureusement pour moi, il n'y a que celle-ci à proximité de chez moi et que le concessionnaire le plus proche est a plus de 70 km de mon domicile. A aucun moment je n'ai eu l'impression d'être un client mais plutôt une personne amenant de l'argent grâce aux réparations réalisées.

Le soir même, en nettoyant ma moto, j'ai remarqué que le support du cale pied arrière ( cale pied qui avait été changé car tordu lors de la chute ) était tordu et que la peinture était écaillée. Il est évident que cette pièce a travaillé durant ma chute. Vous pouvez comprendre que je doute fortement de la compétence du mécanicien de NONAME ainsi que du suivi et de l'information au client de cette concession. Il me semble que cette concession NONAME connaît mieux les motos NONAME que l'expert et donc doit conseiller ce dernier.


Il reste le réservoir à faire réparer, le protège cadre gauche a monter et la patte de support du cale-pied arrière gauche après la 3ième visite de l'expert.

J'ai demandé a mon assurance que je ne voulais plus que mon véhicule séjourne chez NONAME et que je l'emmènerai réparer chez un concessionnaire qui n'est pas NONAME mais qui travail normalement. En aucun cas, je ne retournerai chez NONAME Amiens.

J'ai acheté une moto NONAME car des amis m'en on dit du grand bien mais au jour d'aujourd'hui je commence à regretter d'avoir choisi cette marque car le service après vente n'est pas correct. Je n'ai pas encore parlé de mes déboires à mon club de moto mais ca ne saurait tarder.

A aucun moment je n'ai eu de marque de politesse de la part de la concession NONAME NONAME

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

pour info il arrive que certaines concessions soient obligées de se battre avec l'expert pour que celui ci prenne tous les dommages certaines ne le font pas et c'est au proprietaire d'obtenir gain de cause aupres de l'expert....ce qui n'est jamais evident....

mohandino

Message par mohandino »

M O N S I E U R Q U E a écrit :pour info il arrive que certaines concessions soient obligées de se battre avec l'expert pour que celui ci prenne tous les dommages certaines ne le font pas et c'est au proprietaire d'obtenir gain de cause aupres de l'expert....ce qui n'est jamais evident....
Salut, je suis au courant de ce que tu viens de dire, mais je ne savais meme pas quand l'expert devait passer, de plus, ce concessionnaire est vraimement c** et incompétent à mon sens. Du reste il est le specialiste de ma moto et donc doit informer l'expert des particularités de ma moto. Je rapelle que ma moto est neuve et doit sortir neuve apres reparation. Je suis un simple particulier ( qui a des bonnes connaissances de mecanique ) et il m'a clairement dit que l'expert n'avais pas vu ce que je lui ai fait remarquer... à suivre.

M O N S I E U R Q U E

Message par M O N S I E U R Q U E »

je suis tout a fait d'accord avec le fait que le role du responsable d'un garage est de defendre les interets de son client en precisant a l'expert des details que celui ci ignorerait ne pouvant connaitre les specifites de tous les modeles de toutes les marques mais cela ne se fait pas toujours car le but est souvent de reparer a moidre cout....

mohandino

Message par mohandino »

M O N S I E U R Q U E a écrit :je suis tout a fait d'accord avec le fait que le role du responsable d'un garage est de defendre les interets de son client en precisant a l'expert des details que celui ci ignorerait ne pouvant connaitre les specifites de tous les modeles de toutes les marques mais cela ne se fait pas toujours car le but est souvent de reparer a moidre cout....
Merci pour ces precisions, a ton avis, que puis je demander comme reparation de prejudice ?

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