Bonjour,
je suis embarque ds une histoire kafkaienne. En mai, J'ai recu une avis d'amende majoree de 375e. pour une infraction commise 4 mois plus tot. Je n'ai jamais recu l'avis d'amende. Il se trouve que j'ai un homonyme complet ds mon immeuble, et que beaucoup de courriers se perdent. Prise de panique j'essaie de comprendre d'ou vient la majoration et les recours possible en allant sur le site de la securite routiere.
J'envoie donc un cheque de 135 e. pour l'amende forfaitaire et le formulaire de contestation libre. Mais sans recommande avec accuse de reception, puisque le site du ministere ne le precise pas...
Ma contestation est rejetee pour ce vice de forme en juin. Je reecris avec recommande cette fois ci en expliquant que je continue a contester la majoration et que le cheque ayant ete encaisse, j'ai deja couvert plus que le montant de l'amende et suis donc penalisee. Je recois une nouvelle lettre m'indiquant que ma contestation est rejetee pr cause de reglement partiel par un autre officier du ministere public debut juillet. Je lui reponds en recommande que j'ai deja envoye un cheque correspondant au montant de l'amende forfaitaire, et que donc j'ai paye pour que soit prise en compte ma contestation. Recemment j'ai recu un avis de saisie emanant d'un cabinet d'huissier.
Que puis je faire ???
Merci pour vos idees.
contestation majoration d'amende
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.