ALCOOL

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Santiago

ALCOOL

Message par Santiago »

Le frère d'un ami (si, si je vous jure...) s'est fait arr^ter pour un contrôle alcoolémie. Il avait 0.50. (j'ignore s'il s'agit de grammes par litre de sang, ou par air expiré...)
Les gendarmes l'ont gardé au frais dans leur fourgon pendant une heure, avant de le laisser repartir (en voiture) avec un PV et un probable retrait de 6 points.... :?
Cette procédure est-elle légale ?
Ne faut-il pas une confirmation par prise de sang ?
Aurait-il pu réclamer cette prise de sang ?
Perdra t-il 6 points, s'il était capable de conduire après une d'attente ?
Merci d'avance pour vos réponses ..... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Fraudrait savoir si c'est 0,5 mg/l ou 0,5 g/l :P A mon avis vraisemblement 0,5 g/l ce qui est la limite basse de la contravention

Oui, il va perdre 6 points.

Non, il ne peut exiger de prise de sang.

Santiago

Message par Santiago »

Merci alea pour cette réponse rapide... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

Répondre