lettre 48SI

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nicolas_48SI

lettre 48SI

Message par Nicolas_48SI »

Bonjour,
Je suis en période de permis probatoire depuis le 31/06/2005.
En mars 2006, je me suis fait interpelé pour franchissement de ligne blanche continue (cas A).
Suite à ça, en juillet de la mm année, arrestation pour ceinture sur le parking d'une grande surface.
En novembre, je reçoie l'ordonnace pénale et la condamnation avec en guise de peine principale une amende de 200 € + 22€ de frais de dossiers.
Une semaines, plus tard, la lettre 48N pour la ceinture (-3 points reste 3). Une semaine encore plus tard je passe un stage de récupération de point et m'est délivré alors une attestation le 27 novembre 2007 (donc 6 points au compteur).
Et j'allais enfin payer l'amende pour la ligne continue cette semaine lorsque vendredi dernier je reçoie la lettre 48SI m'indiquant que je n'avais plus de points et qu'il fallait que je restitue mon permis de conduire à la préfecture mais pour combien de temps ?? Comment je fais pour travailler je suis commercial ?? Et surtout à quoi a servi mon stage effectué sachant que je me suis rué sur les reservations pour le passer le plus vite possible ??

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous avez effectué le stage avant de recevoir la lettre 48SI les 4 points doivent vous être validés. Est-ce que les formalités ont été accomplies pour cette validation de stage ?

Allez en préfecture expliquer votre situation

Répondre