J'ai acheté il y a 4 mois un Kia Carnival de 2004 à 80000 km à un particulier.
Aujourd'hui j'ai une boîte de vitesse automatique cassée : montant de la facture : 6000 €.
La garantie constructeur est dépassée d'un an.
Quels recours possibles, vis à vis de Kia France, vu que le moteur n'a même pas 100.000 km et que c'est une boîte automatique qui par définition ne peut souffrir de mauvais traitements ?
La responsabilité du vendeur peut-elle être engagée compte tenu du court délais écoulé entre l'achat et la panne ?
Merci pour vos réponses
Boîte vitesse auto Kia Carnival cassée !!!
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
bonsoir
dans un premier temps, il faut solliciter le constructeur pour connaitre sa position...ensuite verifier si les preconisations d'entretien constructeur ont ete respectées et dans le cas contraire vous pourrez mettre en cause l'ancien proprietaire...
dans un premier temps, il faut solliciter le constructeur pour connaitre sa position...ensuite verifier si les preconisations d'entretien constructeur ont ete respectées et dans le cas contraire vous pourrez mettre en cause l'ancien proprietaire...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"