ce matin, un véhicule faisant une marche arrière m'a défoncé la porte conducteur. étant dans mon véhicule, j'ai quand même pu attraper le conducteur et ont a fait un arrangement à l'amiable.
cependant, le montant des réparations risque d'être très élevé, donc je souhaiterais qu'on fasse marcher les assurances (je sais qu'il sera forcément en tord, vu qu'il effectuait une marche arrière)
mais mon problème est que je possèdent une Mercedes 190E de 1989, et que les réparations sont estimé vers 2000-2500€ (d'après 3 carrosseries que j'ai fait cet aprèm). le montant des réparations est proche du prix d'occasion de ma voiture, et hormis la porte, elle est vraiment en excellent état (mécanique et visuelle) donc j'ai peur que l'assurance refuse de la réparer et me la rachète à faible prix.
j'ai entendu dire que les assurances étaient obliger de réparer si le propriétaire le souhaitais (surtout que je ne suis pas en tord) ?
est-ce vrai ?!? si oui, pouvez vous m'indiquez l'article l'indiquant.
que pensez vous de mon cas ?
pour infos, voici une photo des dégâts :

donc, la porte est H.S (non redressable), le bandeau de porte est H.S. et le rétro est H.S. (vitre et coque)
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.