erreur sur avis de retrait de points URGENT merci

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
toiness

erreur sur avis de retrait de points URGENT merci

Message par toiness »

Bonjour

J'ai été verbalisé à 10 h 30 le 23 juin 2007 pour « inobservation de l'arrêt absolu imposé par le panneau stop à une intersection prévu et réprimé par R415-6 du Code de la route. » Amende de 90 euros et retrait de points à la clé. j'ai payé celle ci aussitot

le 12 avril 2008 je recois l'avis de retrait de quatre points (!) en recommandé car il me reste plus que 5 points et avec j'ai recu les codes pour verifier mes points sur le net ( cé nouveau ).

Or, j'ai relevé une erreur sur cet avis : l'avis parle d'une infraction commise a la bonne date mais pas au bon endroit ( a plus de 40 km du lieu de l'infraction figurant sur le pv ),

Est-ce que cette grossière erreur peut invalider ce retrait de points ? Je vous remercie de toutes les précisions que vous pourrez m'apporter à

savoir si le jeu en vaut la chandelle et quelle instance dois-je saisir.

toiness

Message par toiness »

Personne ne me répond : :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Cette erreur n'est pas de nature à remettre en cause la perte de points.

Répondre