pas de factures lors de l'achat ma voiture d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pascal seat

pas de factures lors de l'achat ma voiture d'occasion

Message par pascal seat »

Bonjour à tous,

Lors de l'achat de ma voiture d'occasion il y a 2 jours, le vendeur a refusé de me donner les factures (révisions et frais divers) de celle-ci.
Pourtant lors de notre premier rendez-vous, il m'a dit par exemple que les amortisseurs étaient changés et que les pneus étaient neufs.
Il m'a juste donner l'exemplaire de la facture d'achat du véhicule.

Peut il conserver ces factures (qu'il dit etre "personnelles") ou bien est il dans l'obligation de me les fournir si je lui réclame?

merci de votre réponse

pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut, je pense quelles lui appartiennent meme si, commercialement, ça serait plus sympa de les donner
dans ce cas-là, si la vente n'est pas conclue, abandonne et vas voir ailleur car ça sent déjà le roussit :wink:

pascal seat

Message par pascal seat »

merci de ta réponse pascaltcs.
Comme la voiture est encore garantie 1 an et a peu de km, j'espère qu'elle est encore en bon état :?
De tout façon l'achat a déja était effectué.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

peut etre qu'une petite recherche sur l'historique de ce vehicule pourrait vous eclairer sur la raison qui pousse ce vendeur a ne pas vous donner les factures d'entretien...on ne sait jamais
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Absolument ! Prenez le numéro de série du véhicule et allez chez un représentant de la marque pour voir (pays d'origine, historique des garanties et entretiens pour vérifier le kilométrage,...).
Les factures d'entretien appartiennent à celui qui les a payées, mais elles doivent suivre le véhicule, et surtout le carnet d'entretien qui est un document aussi important que la carte grise...

Répondre