Recours: Pb embrayage 206

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Lilimo

Recours: Pb embrayage 206

Message par Lilimo »

Bonjour,
Je vous explique mon "petit" problême: je viens d'être obligée pour la 3e fois de changer l'embrayage de ma 206HDi qui a seulement 52 000km... Les problemes de passage de vitesse ont débutés dans l'année de l'achat de la voiture et le 1er changement d'embrayage a été fait à 12 mois. Cette 3e réparation s'est complêtée avec biensur le volant moteur à changer. J'ai donc demandé à Peugeot de me rembourser les réparations. Voici leur réponse téléphonique: ce sont des pièces usables, et donc c'est votre conduite qui est en cause, toutefois, dans un grand élan commercial, on peut envisager un avoir sur votre prochaine révision (qui ne sera pas, biensur, du montant de ma réparation soit 1020Euros).
J'avoue avoir du mal à concevoir que ma conduite "abime" 3 embrayages en 4 ans 1/2 et 52000km.
Quel recours puis je avoir? Le vice caché peut il être appliqué? Dois je forcément demander un expert? Dois je me contenter de cet avoir?
Merci de l'attention portée à mon probleme.
Par avance merci de vos réponses.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ce sont effectivement des pieces d'usure il est donc difficile de mettre en cause un constructeur dans la mesure ou il ne vous est plus possible de presenter les pieces afin que ce caractere d'usure soit demontré par un expert obligatoirement d'ailleurs avec l'expert du constructeur et c'est a l'issue de cette confrontation que l'existence d'un vice caché peut etre demontrée....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre