vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ibanez
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 27, 2008 6:35 pm
Localisation : 33 gironde

vice caché

Message par ibanez »

Bonjour,
Je viens d'acheter un touran tdi 140 dsg hier 260708 à un particulier.
Lors de l'essai pas de soucis déclé.
Lors du retour chez moi, je trouve que le passage des vitesses est brusque.
Je m'arrête chez vw pour demander conseil, verdict boite hs.
J'avais pourtant demandé par ecrit au vendeur si le vehicule avait ou avait eu des soucis ce a quoi il m'a repondu aucun.
Le soir en regardant de plus pret la carte grise, je m'apercois que le vendeur ne l'a gardé que 3 semaines.
Je trouve que celà fait beaucoup et demande au vendeur d'annuler la vente pour vice caché.
Que pensez vs de celà ?
Merci pour vos reponses car je suis degouté par ce genre d'escroc.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Messages : 2147
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

mettez en cause votre vendeur pour vices caches...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Première chose à faire de suite : un petit courrier RAR au vendeur pour lui signaler le problème et demander la réparation du véhicule ou l'annulation de la vente, c'est vous qui décidez.

Il vaudra mieux faire une expertise du véhicule avant tout démontage quelconque. Prenez un expert via votre protection juridique ou problemauto.com pour qu'une réunion contradictoire soit organisée rapidement (le véhicule doit absolument resté en l'état, sans aucune intervention) !

Répondre