Double gage !!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
37gendy

Double gage !!

Message par 37gendy »

Bonjour,

Il y a trois mois, j'ai fais l'acquisition d'une voiture lors d'une vente aux enchères. La voiture était gagée et l'opposition a été lévée lorsque le vendeur a encaissé le chèque. Le problème est que je ne peux toujours pas changée la carte grise car il y a un deuxième gage sur la voiture. La socièté d'enchère n'était apparemment pas au courant.
J'aimerais savoir quels sont mes droits ? Est ce que je peux demander le remboursement ? Est ce que je peux demander à avoir un autre véhicule d'une valeur équivalente ou supérieure ? Ai je le droit de demander une compensation financière pour le préjudice ?

J'ai besoin de conseil assez rapidement.

Merci par avance pour votre aide.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Soit vous demandez la levée de ce second gage auprès du commisaire priseur pour pouvoir immatriculer la voiture à votre nom, soit vous lui demandez l'annulation de la vente car ce problème aurait dû être détecté...

Répondre