Bonjour,
Après un sinistre non responsable il y a quelques mois, j'ai accepté la valeur de remplacement de ma voiture (soit 700€).
J'aurai aimé savoir ce qu'il était possible de faire de ma voiture accidentée sachant qu'elle est roulante (que des dégâts de carrosserie+quelques problèmes n'ayant rien à voir avec l'accident : un roulement et un étrier de frein défectueux).
Suis-je obligée de la mettre à la casse ou puis-je la vendre pour pièce, ou encore la revendre pour remise en état??
Si je suis obligée de la mettre à la casse, est t-il possible de négocier un prix de revente à la casse?
Je vous remercie d'avance!
valeur de remplacement
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si votre assureur vous indemnise pour ce sinitre, c'est à lui de prendre en charge votre véhicule et vous proposer le rachat contre la valeur de 700 euros...
Pourquoi avez vous encore cette voiture ?
Si celle ci a été accidenté et que les réparations dépassent la valeur, elle fait l'objet de la procédure VEI (véhicule économiquement irréparable); votre carte grise est donc "gelé" en Préfecture et vous ne pouvez plus vendre votre voiture, sauf à un professionnel pour réparations ou destruction (dans ce cas, le pro doit être casseur ou broyeur agrée VHU).
Normalement, après votre accident, votre assureur doit vous proposer de reprendre votre véhicule contre la valeur et c'est l'assureur qui s'occupe de tout.
Voyez avec lui ce qu'il s'est passé car je ne comprends pas bien cette situation.
Pourquoi avez vous encore cette voiture ?
Si celle ci a été accidenté et que les réparations dépassent la valeur, elle fait l'objet de la procédure VEI (véhicule économiquement irréparable); votre carte grise est donc "gelé" en Préfecture et vous ne pouvez plus vendre votre voiture, sauf à un professionnel pour réparations ou destruction (dans ce cas, le pro doit être casseur ou broyeur agrée VHU).
Normalement, après votre accident, votre assureur doit vous proposer de reprendre votre véhicule contre la valeur et c'est l'assureur qui s'occupe de tout.
Voyez avec lui ce qu'il s'est passé car je ne comprends pas bien cette situation.
Les réparations ne dépassent pas la valeur du véhicule, ma voiture n'est pas VEI (réparations estimé à environ 604€ et voiture en valant 700€ d'après un expert qui d'ailleurs m'a paru très peu scrupuleux et malhonnête). C'est juste que les réparations dépassaient 80% du prix de la voiture du coup on ne voulait pas m'avancer les frais mais me les rembourser. Or depuis j'ai trouvé une autre voiture (d'où mon acceptation des 700€). Mais je ne pense pas que cette somme soit un rachat de ma voiture. Moi on m'a juste dit c'est soit je prend les 700€ et je me "démerde", soit je la faisait réparer et j'avançais les frais pour ensuite me les faire rembourser.