Bonjour,
il y a une semaine ma femme emmène sa voiture chez le garagiste à 50m de chez nous, on ne le connait pas car on vient d'emménager.
La voiture, une mégane 1 phase II à des coupure quand on roule et moi même j'ai eu des souci sur l'auroute avec.
Le garagiste examine le véhicule, nous rapelle le lendemain et nous dit qu'il y a un problème de faisceau, on lui demande pour combien il y en aura, il nous répond 200€ maxi.
GO! on fait réparer, on a pas vraiment le choix, elle est enceinte(ma femme) et arrive a terme il nous faut donc un véhicule pour aux cas ou.
On va la cherché le surlendemain, ma femme fait les 50m avec pour rentré et me dit qu'elle n'as pas l'impression que c mieux et qu'il faudrait que je l'essaye, ce que j'ai fait, mais rien d'extraordinaire, la panne était assez aléatoire sur la route, et je n'ai donc rien détecté d'anormal ce coup là.
Seulement hier soir, elle a de nouveau ces coupures et à 5km de chez nous, même panne que j'avais eu sur l'autoroute, on arrive malgré tout a rentré.
Cela fait une semaine qu'elle a été soit disant réparé, ça nous a couté 280€, mais c pas mieux qu'avant.
Le problème c que cette panne est assez aléatoire des fois ça le fait et des fois non, genre comme si il y avait une saloprie qui se obstruait l'arriver d'essence et qui se déplace.
Donc difficile à prouvé en roulant.
Entre temps quand la voiture était au garage, j'ai fait connaissance avec les voisins qui me déconseillait ce garage, pas de bol elle y était jéjà, mais cela n'est qu'une parenthèse.
J'aimerais savoir comment il était possible d'obtenir réparation, sachant que le fait que j'ai dépensé 280€ n'a absolument rien changé et que je n'ai vraiment aucune envie de ramener la voiture chez ce garagiste car je n'ai plus vraiment confiance.
Y a t-il des démarche à faire ou bien c peine perdu? mon assurance peut-elle m'aider?
voila la description de la facture :
-contrôle d'un calculateur avec outil de diagnostic : 15,15€
-contrôle de conformité d'un calculateur avec outil de diagnostic : 10,1O€
-depose repose ou remplacement du cablage : 141,40
-réparation cablage : 35,35€
-essai simple sur route : 21,25€
= 227,25 HT
+ changement d'un collier d'echappement 16€
280€ de réparation et toujour le même problème!!!
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Le garage a une obligation de résultat...Donc, si son intervention n'a pas résolu votre problème, sa responsabilité peut être recherchée et il vous doit le remboursement de sa facture...
Il faut donc demander à votre PJ l'intervention d'un expert ou en prendre un directement pour convoquer le garage à un expertise contradictoire (le véhicule doit rester en l'état en attendant)...
Maintenant, cela va vous coûter au moins 300 euros; est ce que cela en vaut la peine ??? Vous avez maintenant que ce garage est bon à rien et mauvais dans tout, alors, allez en voir un autre, de la marque si possible car il s'agit peut-être d'un problème connu (voir le capteur point mort haut en priorité)...
Il faut donc demander à votre PJ l'intervention d'un expert ou en prendre un directement pour convoquer le garage à un expertise contradictoire (le véhicule doit rester en l'état en attendant)...
Maintenant, cela va vous coûter au moins 300 euros; est ce que cela en vaut la peine ??? Vous avez maintenant que ce garage est bon à rien et mauvais dans tout, alors, allez en voir un autre, de la marque si possible car il s'agit peut-être d'un problème connu (voir le capteur point mort haut en priorité)...
Bonjour,
bon la suite ...
voiture rendu au bout de trois jours, "je n'ai pas trouvé la panne et j'ai tiré un fil branché sur le relais, quand elle coupe regardé si l'ampoule qui est au bout du fil (et dans l'habitacle) s'éteind quand il y a des coupures" , il m'a rendu le véhicule sans y avoir touché ou tout du moinssans l'avoir réparé.
Je roule ensuite pendant 15j avec sans vraiment de réel symptôme, en tout cas plus de coupure, mais tire moins bien, avance moins vite sur autoroute en vitesse max
perdu 30 km/h mais ceci étant très aléatoire. Puis de nouveau une panne j'éteind je rallume ça repart plus rien pdt trois jour puis encore les symptômes de coupures qui réaparaissent, je reprend l'autoroute je fait 200km et j'ai du éteindre et rallumé le contact au moins une vingtaine de fois car elle chutait très violament en vitesse ou elle calait.
Arrivé à 200km de chez moi je quitte l'autoroute mais le lendemain, je peu pô dépassé les 20km/h.
-Le problème est que mon véhicule est à 200km de chez moi.
-Mon aasurance assure seulement un dépanage au garage le plus proche.
-Je n'ai pô de protection juridique.
J'ai été voir le garagiste qui l'a réparé, il est pô pret a faire le rapatriement, ni les réparations puisqu'il ne sait pô si ça vient de ses mauvaises réparations.
J'ai contacté un expert à côté de chez moi qui ma conseillé de la rapatrié puis il fera l'expertise, puis contactera le garagiste pour la contre expertise.
Il m'as dit que si le garagiste était responsable, j'aurais la possibilité de me faire remboursé :
-les frais de rappatriement
-les frais de garage
-frais d'expert
Je suis sur qu'il n'as pô fait son boulot correctement car c'était les mêmes symptômes mais comment être sur que je vais pô non plus y laissé tout mon plumage avec tout les frais que ça engage
bon la suite ...
voiture rendu au bout de trois jours, "je n'ai pas trouvé la panne et j'ai tiré un fil branché sur le relais, quand elle coupe regardé si l'ampoule qui est au bout du fil (et dans l'habitacle) s'éteind quand il y a des coupures" , il m'a rendu le véhicule sans y avoir touché ou tout du moinssans l'avoir réparé.
Je roule ensuite pendant 15j avec sans vraiment de réel symptôme, en tout cas plus de coupure, mais tire moins bien, avance moins vite sur autoroute en vitesse max

Arrivé à 200km de chez moi je quitte l'autoroute mais le lendemain, je peu pô dépassé les 20km/h.
-Le problème est que mon véhicule est à 200km de chez moi.
-Mon aasurance assure seulement un dépanage au garage le plus proche.
-Je n'ai pô de protection juridique.
J'ai été voir le garagiste qui l'a réparé, il est pô pret a faire le rapatriement, ni les réparations puisqu'il ne sait pô si ça vient de ses mauvaises réparations.
J'ai contacté un expert à côté de chez moi qui ma conseillé de la rapatrié puis il fera l'expertise, puis contactera le garagiste pour la contre expertise.
Il m'as dit que si le garagiste était responsable, j'aurais la possibilité de me faire remboursé :
-les frais de rappatriement
-les frais de garage
-frais d'expert
Je suis sur qu'il n'as pô fait son boulot correctement car c'était les mêmes symptômes mais comment être sur que je vais pô non plus y laissé tout mon plumage avec tout les frais que ça engage