vente voiture mais jamais payé !

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
loki

vente voiture mais jamais payé !

Message par loki »

Bonjour,

j'ai vendu ma voiture (41 000 euros) par un concessionnaire (dépôt vente). Celui-ci ne m'a jamais payé et sa société est maintenant en Redressement Judicaire.

Qu'es que je peux faire ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Aviez vous fait un mandat officiel auprès de ce professionnel ??? Est il toujours ouvert ? Avez vous contact avec le gérant ? Où en est la situation ? Avez vous copie des paipers de cession ?

Prenez contact avec l'acheteur pour connaître son moyen de paiement (chéque de banque, j'espére, et à quel ordre celui ci a été fait ??? ).

Si il y a vraiment redressement judiciaire, il faut écrire de toute urgence à l'administrateur judiciaire par lettre RAR avec copie du mandat pour prouver la vente du véhicule et faire valoir votre créance, en espérant que le gérant a bien fait transiter les sous par la société (si chéque de banque, oui )...

Tenez nous au courant

loki

Message par loki »

Aviez vous fait un mandat officiel auprès de ce professionnel ???
=> oui
Est il toujours ouvert ?
=> oui
Avez vous contact avec le gérant ?
oui
Où en est la situation ?
=> cessation de paiment, RJ
Avez vous copie des paipers de cession ?
=> non

Code : Tout sélectionner

Prenez contact avec l'acheteur pour connaître son moyen de paiement (chéque de banque, j'espére, et à quel ordre celui ci a été fait ??? ).
=> comment prendre contact avec l'acheteur ?
Si il y a vraiment redressement judiciaire, il faut écrire de toute urgence à l'administrateur judiciaire par lettre RAR avec copie du mandat pour prouver la vente du véhicule et faire valoir votre créance, en espérant que le gérant a bien fait transiter les sous par la société (si chéque de banque, oui )...
oui je pense que les sous ont bien transité par la société et ont été engloutie dans celle ci !

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Puisqu'il y a mandat, c'est déjà çà !
Demandez au gérant les coordonnées de l'administrateur pour lui écrire. Vous pouvez aussi demander au gérant si votre cas a été évoqué...
Mais toute correspondance par lettre RAR !

loki

Message par loki »

oui, bien evidement je vais ecrire à l'administrateur !

par contre je pensais aussi déposer plainte pour "abus de confiance" ?

Répondre