annulation d'une vente auto d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
LAVOREL

annulation d'une vente auto d'occasion

Message par LAVOREL »

bonjour, j'ai une reparation sur ma safrane que j'ai acheter le 30 septembre 2008 d'une hauteur de 1000 euro alors que j'ai acheter le vehicule 3100e l'ancien proprietaire etait au courant qu'il y avait un probleme au radiateur de chauffage mais il savais pas se que s'etait exactement et il nous l'a dit le jour ou on a fait les papier il avait pris rdv 10 jours apres la vente c'est nous qui avons ammener la voiture mais c'est lui qui a regler la facture chez le garagiste pour le changement d'une pieces mais cela n'a rien changer maintenant il ne veux pas reparer la voiture alors qu'il nous avait dit qu'il le ferais que dois-je faire puis je annuler la vente car maintenant cela fait 1 mois que la vente a ete signer?
aider moi !!!!!!!!!!!!!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

tout depend de ce qui a ete precisé lors de la vente mais si vous n'avez rien signé concernant l'existence d'un probleme lors de la vente ou si aucun document prouvant ce probleme ne vous a pas ete remis vous pouvez le mettre en cause pour vice caché....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

LAVOREL

Message par LAVOREL »

bonjour merci pour votre reponse mais puis-je obliger l'ancien proprietaire de faire les reparations, et si le cas ou il ne veux pas les faire puis-je faire annuler la vente?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

vous ne pouvez ni obliger un vendeur ni annuler une vente vous pouvez simplement le mettre en cause pour vice caché ce qui implique expertise obligatoire
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

LAVOREL

Message par LAVOREL »

merci pour les info donc si j'ai bien compris il faut lancer une procedure juridique ?

Répondre