Vice caché : compteur trafiqué et j'en passe...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
flam182

Vice caché : compteur trafiqué et j'en passe...

Message par flam182 »

Bonjour,

J'ai acheté une Mégane pour 2000€ en juin 2008, 150 000 km au compteur de 1997.
Le vendeur m'a fait passer la contre visite du CT pour un CT. Sauf que la contre visite ne mentionne pas tous les défauts. Je ne m'en suis aperçu qu'après la vente effectuée (les 2 papiers sont quasi identique) .

J'ai fait repasser a mes frais le contrôle technique de la voiture :
- Pneumatique : dimensions inadaptées (AVG, AVD, ARG, ARD)
- Usure prononcée des disques et plaquettes de frein.
- Rotule, articulation de direction : détérioration importante.
a ceci s'ajoute un enrouleur de ceinture manquant et plusieurs désordre à l'intérieur (Haut parleur HS...).
Le vendeur ne répond plus a mes appels

J'ai fait changer les pneus à mes frais pour 200€

Sur les conseils de mon assurance juridique, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon vendeur sans réponse. Mon assurance à alors mandaté un expert qui a constaté les désordres.
Mon expert a envoyé un courrier pour réunir les 2 parties fin octobre mais la partie adverse ne s'est pas présenté à ce rendez vous. L'accord à l'amiable tombe à l'eau...

Enfin aujourd'hui mon expert m'apprend qu'il a récupéré le contrôle technique d'origine qui mentionne un kilométrage de 280 000 km! Il y a donc eu trafic du compteur!

Donc voila, j'ai une voiture qui ne vaut visiblement plus gd chose sur laquelle j'ai plus de 600€ de réparation et qui devrait me lâcher dans peu de temps :(

Si je vais au tribunal, quelles sont les issues possibles, sous combien de temps puis je espérer un dédommagement ?

Merci d'avance

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut de toute façon réclamer l'annulation de la vente.
Puisque le vendeur ne répond pas aux courriers ni au téléphone, essayer de voir si il habite toujours sur place.
Il ne reste plus que le tribunal pour obliger le vendeur à assumer; encore faut il le retrouver !
Mais il vous faut de toute façon un jugement pour faire quelque chose.

Répondre