que dois-je faire pour ce vice caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
laudi

que dois-je faire pour ce vice caché?

Message par laudi »

Bonjour, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec ma voiture, le dernier en date : un problème de surconsommation de liquide de refroisdissement, (niveau du vase rapidement sous le mini sans fuite apparente).
On m'a demandé de laisser mon véhicule au garage afin qu'il le mette sous pression pour faire un diagnostic, je ne savais pas trop ce que cela voulait dire...
Je précise que c'est une voiture FORD FUSION TDCI + de 2005 achetée d'occasion en 2007 dans ce même garage avec garantie Ford 2 ans et extension faite par le garage d'une année supplémentaire, cette dernière est arrivée à échéance en avril dernier.
J'ai récupéré ma voiture après diag. et donc avant réparation , on m'a dit qu'il n'avait pas été nécessaire de mettre la voiture sous pression et que la panne avait été trouvée, mais de bien vouloir la ramener la semaine suivante pour remplacement de la pièce deffectueuse qu'ils avaient du commandée.
Les pbs de fuite d'eau (vase expension) étant antérieurs à la fin de la garantie, ils ont accepté de prendre en charge cette réparation.
Mais dès le lendemain de ce diagnostic..., au démarage, tous les voyants sont restés allumés...plus de compteur de vitesse ni kmique
Je retourne au garage : Résultat : module ABS à changer 1200 euros + pose donc 1500 euros.
Le garage va demander une prise en charge à Ford??? J'attends une réponse avec angoisse d'une éventuelle prise en charge de la part de Ford, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question, qu'ont-ils fait à ma voiture, le diagnostic necessite-t-il une manip spéciale qui aurait pu endomager ce module??
Hier j'ai envoyé une lettre à Ford France et je leur ai demandé de supporter integralement cette réparation, car ce n'est pas une pièce dite d'usure et il y a plusieurs cas similaires sur le net, peut-etre meme un vice caché??
j'ai également envoyé copie pour info à mon garage réponse sur mon répondeur hier soir
"Veuillez ramener la voiture de pret, vous pouvez rouler quand meme sans compteur en attendant la réponse de Ford France, le diagnostic est à votre charge".
J'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont cité les risques encourrus dans ce cas là, je n'ai pas le droit de rouler???
Quelle attitude LEGALE dois-je avoir????
Ma voiture est au garage depuis plusieurs jours maintenant, au départ juste pour changer le vase d'exp., ils veulent que je rende la voiture de prèt, je dois payer le diag., je me sens prise dans un étau.
Tous vos conseils sont les bienvenus
Merci infiniment d'avance poour m'avoir lu.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est très clair ! Vous laissez votre voiture pour une consommation de liquide de refroidissement à la demande du garage qui a fait un diagnostic préalable et commandé une pièce...
L'intervention a lieu et vous constatez à la reprise du véhicule un nouveau problème qui n'était pas existant au dépôt du véhicule...
Nouveau diag, demande au constructeur, et à mon avis, pas de prise en charge de la réparation, même partielle !
Le garage vous rappelle pour récupérer le véhicule de prêt et débrouillez vous avec le problème...
Dans votre cas, une expertise du véhicule s'impose pour expliquer pourquoi il n'y avait pas de panne lors du dépôt du véhicule et si une intervention du garage peut-être à l'origine de la panne.
Bien sûr, le véhicule peut rouler, mais sans compteur, à vos risques et périls !
Prenez donc un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour organiser une expertise contradictoire du véhicule en présence du garage et du constructeur...

Répondre