Dnas la galère suite à un sinistre Vol sans effraction

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jl

Message par jl »

merci Jeanmi, c'est exactement ca !

j'ai appelé vendredi dernier l'expert, qui m'a donné, par téléphone, un % de vétusté approximatif (vers les 15%) : ~1 000 euros à ma charge.
Notez que je n'ai pas l'estimation du coût des travaux du garagiste, du moins je ne l'ai eu que vaguement à l'oral (~10 000 euros en tout). Mais c'est peut-etre normal ?

Du coup (sur la base de ce montant de vétusté), j'ai donné l'OR ce matin au garagiste... mais à la lecture de votre mail j'aurais peut-etre dû attendre que l'expert me le confirme par ecrit !!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les 15 % ne sont pas surprenant, sauf si votre voiture a 500 Kms.
Quand vous indiquez avoir donné l'OR au garage, qu'est ce cela veut dire ? Les réparations ont commençées il y a un moment, il me semble ?
Peu importe que l'expert vous confirme la vétusté (c'est quand même mieux d'avoir un écrit...), mais c'est le problème de prise en charge qui devrait vous soucier...
Non seulement, elle n'est toujours pas valable à ce jour puisque la validité initiale de deux mois est dépassée, vous avez un plafond des réparations à 6000 euros (donc, 10000 - 6000 = 4000 à votre charge) + 1000 de vétusté...
Il faudrait vous inquiéter auprès de votre assurance et de l'expert pour avoir une nouvelle PEC car lorsque les réparations seront finies, le réparateur voudra être payé !!!!

jl

Message par jl »

Jeanmi a écrit :Les 15 % ne sont pas surprenant, sauf si votre voiture a 500 Kms.
la voiture a vers les 35 000 kms.
Jeanmi a écrit : Quand vous indiquez avoir donné l'OR au garage, qu'est ce cela veut dire ? Les réparations ont commençées il y a un moment, il me semble ?
j'ai envoyé la RDR signée. mais effectivement le moteur avait deja ete commande et la reparation deja debutee, mais je ne le savais pas.
Jeanmi a écrit : Peu importe que l'expert vous confirme la vétusté (c'est quand même mieux d'avoir un écrit...), mais c'est le problème de prise en charge qui devrait vous soucier... Non seulement, elle n'est toujours pas valable à ce jour puisque la validité initiale de deux mois est dépassée,
non pour la date c'est bon, car le sinistre a eu lieu le 02/11.
Jeanmi a écrit : vous avez un plafond des réparations à 6000 euros (donc, 10000 - 6000 = 4000 à votre charge) + 1000 de vétusté...
mais c'est quoi le plafond des reparations ?? ca sort d'ou les 6000 euros, pourquoi 4000 euros a ma charge en plus de la vetusté ??? la j'ai du mal a suivre...
Si vous pouvez m'eclairer ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Autant pour moi ! La PEC est valable pour des réparations jusqu'à 6000 euros, mais au delà, il faut faire une demande complémentaire à l'assureur si les réparations dépassent ce plafond.
Vous n'aurez donc que votre franchise et la vétusté...

patcar

Message par patcar »

J'interviens une derniére fois pour vous annoncer la bonne nouvelle.

Le médiateur de la Compagnie l'Equité vient de m'adresser un courrier précisant que le le sinsitre n'était pas garanti compte tenu du manque d'effraction mais que le " courtier ayant instruit le dossier juqu'a la délivrance de la prise en charge ils considérent qu'il leur appartient de respecter cet engagement"
Le sinistre est pris en charge a hauteur du rapport d'expertise, déduction faite de la franchise contractuelle de 1065 €. Une prise en charge à été adressée au garage afin que je puisse recuperer mon véhicule.
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement
Patrice

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien voilà !

Répondre