Voiture occasion sous Garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
dgerald69

voiture modus sous garantie

Message par dgerald69 »

:cry:
Dernière modification par dgerald69 le lun. nov. 03, 2008 8:43 am, modifié 1 fois.

dgerald69

Message par dgerald69 »

:cry:
Dernière modification par dgerald69 le lun. nov. 03, 2008 8:44 am, modifié 1 fois.

dgerald69

Message par dgerald69 »

mille escuses pour l envoie d'autant de message problème de réseaux internet à bord.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

dgerald69,
La PJ, c'est une protection juridique ! Celle ci sert à prendre en charge un expert pour vous représenter dans votre recours contre le vendeur.
Si vous n'avez pas de PJ, vous pouvez tout à fait prendre un expert vous même pour vous assister. L'expert va convoquer votre vendeur à une expertise contradictoire pour essayer d'obtenir à l'amiable l'annulation de la vente, que je vous conseille de demander.
En effet, suivant la hauteur de l'eau au moment de l'inondation, le systéme électrique du véhicule a pris l'eau. Si l'ensemble des pièces touchées n'a pas été changées, c'est un nid à panne à long terme compte tenu de la corrosion présente et qui va aller en s'aggravant...
Et tout cela ne sera pas pris en charge par une quelconque garantie !!!
Concernant votre vendeur, si rien n'est écrit, il n'y a pas de preuve qu'il vous l'a dit ! Donc, soit vous êtes de bonne foi et vous reconnaissez qu'il vous l'a dit, mais le recours sera plus dur à partir du moment où vous êtes au courant. Soit il ne vous à rien dit et il est en tort !
Pour l'annulation de la vente, quelque soit le kilométrage parcouru, c'est restitution du prix d'achat !
Je vous déconseille la reprise du véhicule en expliquant la situation; déjà, le garage ne voudra sûrement pas la reprendre en l'état en sachant qu'elle a été inondée, ou alors en cassant la valeur de reprise...
Et vous y serez de votre poche !!! A vous de voir...

dgerald69

Message par dgerald69 »

alors merci pour vos explication ce que j 'ai bien compris c'est qu'il a été malin de rien écrire sur le papier de vente alors je suis de bonne foi il me la dit clairement quel a eu un dégât des eaux la seule chose qui peu jouer c'est sur la hauteur il ma certifié pas plus que le plancher mais je retrouve de la boue jusqu'au niveau du volant .

la chose que je peux faire avant toute chose c'est qu il me fasse un papier qui décrit comment a t'elle été inondée et quel hauteur après je fait le reste des démarche que vous me proposé

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pourquoi pas ? Une attestation du vendeur vous servira par la suite, mais le véhicule doit absolument rester en l'état.
Si il y a des traces au niveau du volant, très bien !!! Cela contredira les direes du vendeur...
Prenez vite un expert via votre PJ ou par problemauto.com

dgerald69

Message par dgerald69 »

bonjour
après 25 jours de mer sans internet je peux vous donnez des informations la voiture est retournez au garage le catalyseur HS mais pas réussi encore a avoir une attestation pour le niveau de l'eau ma femme par contre ma dit que sur la facture elle a lu véhicule précédemment immerger
j'ai pour ma part envoyer une lettre recommander pour avoir ce justificatif
et la voiture doit retourner au garage pour problème moteur en effet un autre garage renault a desseller un problème moteur mais ne peux intervenir vue que la voiture est sous garantie .

je rentre dans 12 jours et il restera la semaine entre noël et jour de l'an plus la première semaine de janvier pour intervenir si il faut annuler la vente

dgerald69

Message par dgerald69 »

Après un retour en France
j'ai pu constater toute les réparations effectuer sur la voiture le catalyseur plus dernièrement le galet de la courroie de distribution (problème récurent sur le modus).
Pour la lettre me servant pour faire venir l expert je ne l'ai pas eu il a l'air de faire retarder l échéance jusqu'au 11 janvier fi de la garantie j'ai envoyer un courrier en accuser de réception pour demander un papier expliquant le niveau de l 'eau subit par le véhicule j'ai reçu l accuser de réception mais rien d autre le garage est actuellement en vacances jusqu au 5
Je crois qu'il a plus rien a faire non ??

Par contre si je décide de la revendre a un garage en reprise dois je obligatoirement lui parler quelle a subie une inondation?

Répondre