Bonjour,
J'ai acheté il y a environ 7 mois une laguna de 178000kms équipée GPL,
après divers problème (calculateur GPL broyé par la courroie d'accessoire après avoir cassé sa fixation - elle a été rebranchée qu'en essence par le garage Renault chez qui mon assurance l'a envoyé. Au passage, il ne m'ont pas demandé mon avis pour les travaux, facture de 450 € pour lui supprimer le circuit GPL et changer la courroie, est ce légal ? Suite à cette histoire, le ralenti ne fonctionne plus; j'ai changé le régulateur et le capteur de pression pour pas grande amélioration; enfin, je l'ai mise au garage pour une simple vidange - la première en ce qui me concerne - et là mon garagiste ne veut pas remonter le bouchon du carter d'huile car il m'a annoncé un vice caché (selon lui) : le pas de vis est foiré, le bouchon avit été remonté avec du téflon pour boucher la fuite et que c'est totalement interdit. L'ayant acheté à un professionnel m'ayant assuré 20000kms sans aucun frais (qui me propose de m'envoyer un carter d'occasion) quel recours serait le meilleur, quel est le cout d'un expert et où peut on en trouver ? (selon mon assurance, de part les articles L1641 (code civil) ou L211-1 (consommation) je pourrais annuler la vente, qu'en est il selon vous ?
Merci à vous
du téflon sur le carter d'huile : vice caché ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si le vendeur veut vous envoyer un carter d'occasion, prenez le ! Vous allez partir dans une procédure longue et hasardeuse pour un simple carter moteur en tôle...Cela n'en vaut pas la peine !
Par contre, l'histoire du GPL est plus surprenante. Je vous rappelle que l'énergie actuelle du véhicule est essence-gaz est qu'il convient normalement que les deux énergies fonctionnent.
Pourquoi la fixation du calculateur a lachée ? Et pourquoi ne pas remplacer ce calculateur si la voiture était sous garantie ?
Si vous l'avez achetée, c'était peut-être pour avoir le GPL, non ?
Par contre, l'histoire du GPL est plus surprenante. Je vous rappelle que l'énergie actuelle du véhicule est essence-gaz est qu'il convient normalement que les deux énergies fonctionnent.
Pourquoi la fixation du calculateur a lachée ? Et pourquoi ne pas remplacer ce calculateur si la voiture était sous garantie ?
Si vous l'avez achetée, c'était peut-être pour avoir le GPL, non ?
Bonsoir,
Pourquoi la fixation du calculateur a laché, je ne sais pas ! Je suis tombé en panne, plus d'arrivée de carburant et comme je le disais, la voiture s'est retrouvée dans un garage agrée Renault (moi, j'étais parti à mon travail) mais non agrée GPL, ils ont simplement shunté le circuit GPL sans me demander mon avis; ayant ensuite besoin de récupérer la voiture, j'ai payé
maintenant elle n'était pas sous garantie, puisque achetée d'occase et l'installation du GPL n'est pas d'origine, mais de marque BRC et a 10 ans, je ne sais pas encore ou retrouver ce calculateur, ni s'il vaut le coup de faire les frais de réinstallation, vu le kilométrage ...
en tout cas merci de votre réponse
Pourquoi la fixation du calculateur a laché, je ne sais pas ! Je suis tombé en panne, plus d'arrivée de carburant et comme je le disais, la voiture s'est retrouvée dans un garage agrée Renault (moi, j'étais parti à mon travail) mais non agrée GPL, ils ont simplement shunté le circuit GPL sans me demander mon avis; ayant ensuite besoin de récupérer la voiture, j'ai payé

maintenant elle n'était pas sous garantie, puisque achetée d'occase et l'installation du GPL n'est pas d'origine, mais de marque BRC et a 10 ans, je ne sais pas encore ou retrouver ce calculateur, ni s'il vaut le coup de faire les frais de réinstallation, vu le kilométrage ...
en tout cas merci de votre réponse