Bonjour,
Je me permet d'écrire ce post afin d'obtenir de votre part aide et conseils...
Nous avons fait effectuer en septembre 2008 sur une Mégane 1,5 DCI une révision ansi que le changement de la couroie de distribution (véhicule 120 000 KM 3 ans). 3 jours après nous prenons la route et à environ 300 KM de notre domicile gros bruit au niveau du moteur...nous coupons tout et demandons une assistance et dépannage via notre assureur.
Remorquage jusqu'à une concession Renault, nous pensions à la courroie et en fait elle était en place...
Donc nous mandatons un expert et le résultat de l'expertise met en cause le garagiste pour un trop plein d'huile 5 1/2 aurait été mis au lieu des 4 litres 1/2 de préconisation constructeur.
Le garagiste impliqué était présent mais ne s'estime pas responsable plusieurs mois plus tard!!!!!
Quels sont nos recours ?
LITIGE GARAGISTE SUITE CASSE MOTEUR
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Pourquoi plusieurs mois après ? Si la panne est survenue trois jours après, ce n'est pas quelques mois !
L'expertise indique un trop plein d'huile; la facture indique une quantité d'huile facturée trop importante pa rapport aux préconisations du constructeur, c'est clair !
Le garage a mis trop d'huile dans votre moteur et il y a eu une surpression dans le circuit d'huile. Les moteurs DCi sont très sensibles à ce problème connu.
Maintenant, il y a eu une epxertise qui vous donne raison; que le garage ne soit pas d'accord ne change rien aux faits, c'est l'assureur du garage qui va normalement payer !
Il faut donc réclamer la prise en charge rapide des réparations par l'assureur ou le garage ! Voyez avec expert pour connaître les coordonées de l'assureur et avoir quelques conseils.
L'expertise indique un trop plein d'huile; la facture indique une quantité d'huile facturée trop importante pa rapport aux préconisations du constructeur, c'est clair !
Le garage a mis trop d'huile dans votre moteur et il y a eu une surpression dans le circuit d'huile. Les moteurs DCi sont très sensibles à ce problème connu.
Maintenant, il y a eu une epxertise qui vous donne raison; que le garage ne soit pas d'accord ne change rien aux faits, c'est l'assureur du garage qui va normalement payer !
Il faut donc réclamer la prise en charge rapide des réparations par l'assureur ou le garage ! Voyez avec expert pour connaître les coordonées de l'assureur et avoir quelques conseils.
Merci pour votre réponse, bien entendu celà fait plusieurs mois maintenant que l'expertise à été rendue, le garagiste aurait apparemment contacter son assurance et demande une contre-expertise, on l'attend toujours, donc voilà où nous en sommes.
Pour accélerer les choses doit on contacter un avocat spécialisé ?
Pour accélerer les choses doit on contacter un avocat spécialisé ?