Bonjour,
j'ai acheté une volvo S60 qui me pose des problèmes à l'accélération depuis que je l'ai acheté. Un message : répar moteur demandé s'affiche et une perte de puissance se fait sentir. De plus, il y a un bruit et une vibration dans la direction dès que la voiture est chaude et que la T° extérieure dépasse 16 °. La conession a été amenée à intervenir à plusieurs reprises pour y remédier le temps de la garantie (1 an) mais aujourd'hui, 2 ans après l'acquisition, les défauts perdurent. J'ai envoyé un recommandé à la concession pour les mettre en demeure d'intervenir et de solutionner les problématiques mais je n'ai pas de réponses.
Que dois-je faire ?
Suis je en droit de demander la reprise de ce véhicule par ce concessionnaire ?
Merci de m'apporter un éclairage
Vice caché ???
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si le véhicule était couvert par une garantie au moment de la vente, que les problèmes sont apparus avant le terme de cette garantie et que vous avez des preuves d'intervention (ordre de réparation,...) du garage pour ces problèmes, interventions qui n'ont pas apportées satisfaction, la garantie couvre toujours le véhicule pour ce problème puisque le garage n'a pas satisfait à son obligation de résultat.
Donc, courrier RAR au garage pour mettre en demeure de régler le problème dans le cadre de la garantie...
Donc, courrier RAR au garage pour mettre en demeure de régler le problème dans le cadre de la garantie...
-
oasis
Alors second courrier avec mise en demeure et vous indiquez que vous procéderez à l'expertise du véhicule aux frais du garage si pas de réponse sous huit jours...
Ensuite, voyez votre PJ ou passez par problemauto.com pour avoir un expert qui va mettre en cause le vendeur pro pour l'obliger à assumer la garantie...
Ensuite, voyez votre PJ ou passez par problemauto.com pour avoir un expert qui va mettre en cause le vendeur pro pour l'obliger à assumer la garantie...