Changement de courroie de distribution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cecb

Changement de courroie de distribution

Message par cecb »

Slt,
J'ai acheté une 106 d'occasion de 2003, 52000 km dans un garage . Vu le faible kilometrage , je n'ai pas penser au changement de la courroie de distribution .Maintenant que l'achat a été réalisé je me suis renseigner auprès de peugeot et effectivement il faut changer la courroie au au bout de 5 ans. Est ce que ce n'etait de la responsabilité du garage de me prevenir que cette reparation etait à faire? Je ne pense pas qu'il était obliger de la faire avant la vente mais cela aurait influencer ma decision d'achat ou j'aurais pu negocier le prix a la baisse si j'avais eue cette information.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Absolument, un professionnel de l'automobile a une obligation de conseil et de résultat...Si la courroie avait cassée dans la période de garantie, la réparation aurait été à sa charge.
Vous pouvez donc tenter de lui faire prendre en charge l'échange de la distribution compléte (courroie + galets + pompe à eau) ou en partie.

Répondre