Quel recours en cas de contestation non recevable?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeremy007

Message par Jeremy007 »

Bonsoir,

de part mon experience et de part ce que je lis sur ce forum dans divers cas,je pense que cela pourra passer pour vous.

En gros,une fois payée l'amende il faudrait que les points vous soient retirés en moins de 1 mois (si j'ai bien suivis c'est le 8 juin que vous passez à 12 pts?) sur le fichier,ce qui me parait un peu rapide :roll:

Je ne vous donne que mon avis,je peux bien sur me tromper.

Bon courage.

mimili

Message par mimili »

Bonsoir,
je ne sais pas quoi faire...
vous croyez qu'ils vont etre d'accord pour que je paye fin mai vu que j'ai contesté une 1ère fois?

Combien de temps est ce que j'ai pour contesté ou pour payé?
car il n'y a rien d'écrit a ce sujet concernant les délai de paiement
Il est meme pas dit si j'ai le droit de faire opposition ni rien,en fait ils me demande juste de m'acquité de l'amende rapidement.

En plus si je demande a etre cité en audience il va falloir que je continu avec mon avocat et il va me prendre plus de 2000 euro,alors si c'est possible de procedé sans un avocat en payant l'amende tardivement par exemple sa serai mieux parce que la déja que la lettre de contestation qu'il m'a fait la 1ère fois ma couté 600 euros et je suis pas crésus donc j'ai un peu les boules...

Que ferriez vous a ma place?
Ce serai dommage que je rate mon coup a seulement 1 mois et 8 jours d'avoir mes 12 points.

Merci pour vos réponses.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

1 mois et 8 jours c'est trop risqué, choisissez une des 2 solutions que je vous ai préconisées.

Jeremy007

Message par Jeremy007 »

Aléa a écrit :Bonjour,

1 mois et 8 jours c'est trop risqué, choisissez une des 2 solutions que je vous ai préconisées.
Aléa a raison je pense (je pencherais d'ailleurs plus pour la 1ere solution),moi je vous donnais juste un avis au vu de mon experience mais SANS garantie aucune,juste une intuition.
Par contre je pense qu'un avocat ne sert à rien dans votre cas,surtout qu'a 600 euros l'acte,il ne s'embete pas je trouve :roll: ..Enfin je ne sais pas ce qu'en pense Aléa mais je trouve cela un peu salé et pas vraiment necessaire ici,?

mimili

Message par mimili »

Re bonsoir,
sur la lettre du tribunal de police il n'y a rien de marqué sur le montant de l'amende a payer,c'est bien 375 euros il me semble...
Au départ amende de 90 euro si je payé sous 3 jours,ensuite aprés 3 jours 135 euros, ensuite aprés 45 jours c'est une amende forfaitaire majorée qui passe a 375 euros.
-date de la contravention le 18 janvier
-contestation le 26 février
-réponse aujourd'hui le 30 avril
-date sur la lettre de refus a ma contestation par le tribunal de police le 26 avril
Donc la c'est bien 375 euros que j'ai a payé.
Est ce qu'il y a un délais particulier ?

Merci et bonne soirée

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

A ce jour vous ne devez payer que 135 €uros

mimili

Message par mimili »

Merci pour toutes ces réponses,
Donc il ne me reste plus qu'a faire un choix...,
je vais réfléchir et choisir entre les 2 solutions
dont vous m'avez fait part;
mais je pense que je vais appelé le secrétariat
de l'OMP dés lundi afin de voir si c'est possible
de payé plus tard afin de retardé,
je vais meme carrément demandé si c'est possible
que je paye vers le 10 juin,je vais leurs dire que je
touche une prime a mon travail a cette date
"On sais jamais aprés tout si sa marche" :wink:
Bon week end a Tous!!! est mille merci

mimili

Message par mimili »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
par rapport a ma question...
Personne ne m'a dit combien de temps j'ai pour payé ou faire une demande de citation a comparaitre.

Car sur le courrier reçu il n'y a rien concernant le délais de paiement ou de recours.

Y a t'il un delais specifique?

Merci

mimili

Message par mimili »

Bonjour,
je prépare ma lettre de contestation,
c'est bien l'article 531 du code de procédure pénale
qui m'autorise a vouloir etre cité devant le tribunal?
Merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, c'est le 530 du CPP

Vous allez prendre contact avec les services de l'OMP ou pas avant l'envoi de la réclamation ?

Répondre